Comités du conseil d’administration

Comité de vérification

Le comité de vérification surveille les états financiers de la SEFM et son processus de communication de l’information financière. Il assure également l’intégrité du cadre de contrôle interne et des systèmes d’information de la SEFM, le travail des vérificateurs internes et externes, l’évaluation des risques d’entreprise, et les activités juridiques et litiges.

Président de comité : David P. Setterington (vice-président)
Membres : Ken Hughes, Rob Rossini, Walter Sendzik

Comité de gouvernance et de ressources humaines

Le comité de gouvernance et de ressources humaines surveille les questions de gouvernance qui affectent la SEFM. Il veille à ce que l’organisation possède des processus de gouvernance appropriés, des structures relatives au Conseil d’administration et aux comités, ainsi que l’information nécessaire pour l’orientation et la surveillance.

Président de comité : Don Redmond
Membres : Janice Baker, Roozbeh Farhadi, Bev Hodgson, Walter Sendzik, David P. Setterington (vice-président)

Comité d'assurance de la qualité

Le comité d’assurance de la qualité surveille les activités de la SEFM afin d’encourager une culture de qualité dans toute l’organisation. Il informe le Conseil d’administration de toute préoccupation en lien avec la fonction principale d’évaluation de la SEFM, les risques liés à la qualité et les mesures de contrôle interne. Le comité assure également la surveillance du commissaire du service de qualité.

Présidente de comité : Bev Hodgson
Membres : Janice Baker, David P. Setterington (vice-président)

Le président et le vice-président peuvent siéger à chacun des comités, mais ils ne sont pas tenus de le faire. 

Remarque: La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Committees of the Board

Audit Committee

The Audit Committee oversees MPAC’s financial statements and financial reporting processes. The Committee also ensures the integrity of MPAC’s internal control framework and information systems, internal and external auditor performance, enterprise risk assessment and critical legal and litigation activity.

Committee Chair: David P. Setterington (Vice-Chair)
Members: Ken Hughes, Dan Mathieson (Board Chair), Rob Rossini, Walter Sendzik

Governance and Human Resources Committee

The Governance and Human Resources Committee oversees governance issues that affect MPAC. The Committee ensures the organization has appropriate governance processes, Board and Committee structures and the information required for effective oversight and direction.

Committee Chair: Don Redmond
Members: Janice Baker, Roozbeh Farhadi, Bev Hodgson, Dan Mathieson (Board Chair), Walter Sendzik, David P. Setterington (Vice-Chair)

Quality Assurance Committee

The Quality Assurance Committee oversees MPAC’s operations to promote a culture of quality throughout the organization. The Committee advises the Board of Directors of any concerns related to MPAC’s core business of assessment, quality-related risks and internal controls. The Committee also provides oversight to the Quality Service Commissioner.

Committee Chair: Bev Hodgson
Members: Janice Baker, Dan Mathieson (Board Chair), David P. Setterington (Vice-Chair)

The Chair and the Vice-Chair may (but are not required to) serve on each of the Committees. 

 

Related Information

Audit Committee Terms of Reference

Governance and Human Resources Committee Terms of Reference

Quality Assurance Committee Terms of Reference

Note: The applicable law prevails to the extent there is any conflict between this information and the current law. This information is not intended to provide legal advice and should not be relied upon as such.