Un message de Dan Mathieson, président sortant du Conseil d’administration

Dan Mathieson, Président du Conseil d’administration de la SEFM
Dan Mathieson
Président du Conseil d’administration de la SEFM

Je souhaite exprimer ma gratitude d’avoir eu l’occasion de servir la population ontarienne dans le cadre de mes fonctions de président du Conseil d’administration de la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM). Après trois mandats, mes fonctions prendront fin le 31 août 2019.

Je suis extrêmement fier des changements transformateurs réalisés par la SEFM au cours de la dernière décennie. 

Tout en évaluant plus de propriétés que jamais, nous avons augmenté le nombre d’accréditations chez le personnel d’évaluation, nous avons mis en œuvre un engagement officialisé envers nos partenaires municipaux, et nous sommes devenus plus transparents en partageant notre analyse de marché et nos perspectives sur nos processus décisionnels. 

Nous avons fait beaucoup de chemin et je suis certain que notre transformation se poursuivra sous la direction du nouveau président du Conseil d’administration de la SEFM, Alan Spacek. Alan s’est joint au Conseil d’administration en mai de cette année et apporte une grande expérience du secteur municipal. Il a été élu maire de Kapuskasing en 2006 et a été réélu par acclamation pendant deux autres mandats, prenant sa retraite en décembre 2018. 
 

« C’est un privilège pour moi d’assumer les fonctions de président du Conseil d’administration de la SEFM. Grâce aux années que j’ai passées au sein de l’administration municipale, j’ai vu moi-même la qualité des services et de l’expertise que la SEFM fournit aux contribuables et aux municipalités de l’Ontario. C’est une période stimulante d’être à la SEFM, alors que nous nous préparons pour la prochaine mise à jour à l’échelle provinciale, qui aura lieu en 2020. »

Alan Spacek, président entrant du Conseil d’administration, SEFM 


Je sais qu’Alan est en bonne position pour diriger la SEFM pendant la mise à jour de l’évaluation foncière de 2020, et je serai disponible pour soutenir cette transition. Je lui souhaite bonne chance dans son nouveau poste.

Pour terminer, je souhaite remercier le personnel de la SEFM. Je me sens honoré d’avoir travaillé avec une équipe d’experts aussi dévouée qui font réellement de la SEFM une organisation axée sur les clients, qui apporte de la valeur à la population ontarienne. 

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments distingués. 

Dan Mathieson

Président du Conseil d’administration de la SEFM

Remarque: La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

A Message from Outgoing Board Chair Dan Mathieson

Dan Mathieson, Chair, MPAC Board of Directors
Dan Mathieson
Chair, MPAC Board of Directors

I would like to express my gratitude for the chance to serve the people of Ontario through my role as Board Chair of the Municipal Property Assessment Corporation (MPAC). After serving three terms, my role comes to an end on August 31, 2019.

I am extremely proud of the transformational change MPAC has achieved over the last decade. 

While assessing more properties than ever, we’ve increased accreditation among valuation staff, implemented a formalized commitment to our municipal partners, and become more transparent by sharing market analysis and insights into our decision-making processes. 

We’ve come a long way, and I’m confident that our transformation will only continue under the leadership of MPAC’s new Board Chair, Alan Spacek. Alan joined the Board in May of this year and brings a breadth of experience in the municipal sector. He was elected Mayor of Kapuskasing in 2006 and was acclaimed for two more terms, retiring in December 2018. 


“It is a privilege for me to assume the role of MPAC Board Chair. From my years in municipal government I know firsthand the value of the services and expertise MPAC provides to the taxpayers and municipalities of Ontario. This is an exciting time to be at MPAC as we prepare for the next province-wide Assessment Update in 2020.”

Alan Spacek, incoming Board Chair, MPAC 


I know that Alan is well-positioned to lead MPAC through the 2020 Assessment Update and I will be on hand to support this transition. I wish him the very best in his new appointment.

Finally, I would like to thank the staff at MPAC. It has been my honour to work alongside such a dedicated team of experts who truly make MPAC a customer-focused organization that brings value to the people of Ontario. 

Sincerely, 

Dan Mathieson

Chair, MPAC Board of Directors

Note: The applicable law prevails to the extent there is any conflict between this information and the current law. This information is not intended to provide legal advice and should not be relied upon as such.