Déclaration des revenus et des dépenses de propriété

Vue d’ensemble

La Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) est chargée de la détermination de la valeur imposable de chaque propriété en Ontario aux fins des taxes municipales et scolaires.

Bien que les évaluations foncières soient mises à jour selon un cycle de quatre ans, la SEFM recueille des renseignements tous les ans pour assurer l’exactitude et l’actualité des données, ainsi que pour examiner et maintenir les données sur les changements aux propriétés et au marché afin de guider la prochaine mise à jour de l’évaluation foncière.

En 2016, la SEFM a apporté des améliorations à la façon dont elle recueille ces renseignements en lançant la Déclaration des revenus et des dépenses de propriété, accessible par l’entremise de aboutmyproperty.ca. Cet outil en ligne fournit aux propriétaires une façon plus facile et plus rapide de soumettre leurs renseignements, tout en permettant à la SEFM de saisir les données clés dont elle a besoin pour fournir des évaluations foncières exactes et uniformes.

En 2018, nous étendons la Déclaration des revenus et des dépenses de propriété afin de permettre à un plus grand nombre de propriétaires de soumettre en ligne à la SEFM leurs renseignements ayant trait aux revenus et aux dépenses de propriété. De plus amples renseignements sur le programme de Déclaration des revenus et des dépenses de propriété de cette année seront disponibles sous peu. Veuillez vérifier au cours des prochaines semaines.

Vous avez des suggestions? Nous voulons les entendre!

La SEFM s’engage à travailler avec les contribuables fonciers pour s’assurer que la valeur de leurs propriétés est fondée sur des renseignements exacts et à jour et que le processus de demande de renseignements est aussi facile et aussi efficace que possible.

Nous sommes toujours à la recherche d’occasions d’améliorer la manière dont nous collectons ces renseignements. Veuillez nous faire parvenir vos suggestions par courriel à pier@mpac.ca.

Il est possible que les renseignements figurant sur cette page ne soient pas entièrement accessibles. Veuillez prendre contact avec nous au 1 866 296-6722 ou au  ATS 1 877 889-6722 pour nous dire ce que nous pouvons faire pour mieux vous aider.

 

Remarque : La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Il est possible que les renseignements figurant sur cette page ne soient pas entièrement accessibles. Veuillez prendre contact avec nous au 1 866 296-6722 ou au (ATS) 1 877 889-6722 pour nous dire ce que nous pouvons faire pour mieux vous aider.

Property Income and Expense Return

Overview

The Municipal Property Assessment Corporation (MPAC) is responsible for determining the assessed value of every property in Ontario for the purposes of municipal and education taxes.

While property assessments are updated on a four year cycle, MPAC collects property information annually to ensure data accuracy, data currency and to review and maintain records on property and market changes to inform the next Assessment Update.

In 2016, MPAC made improvements to how we collect this information by launching the Property Income and Expense Return available through aboutmyproperty.ca. This online tool provides a convenient, efficient and accurate way for property owners to submit their information, while allowing MPAC to capture the key data required to deliver accurate and consistent assessments.

In 2018, we are expanding the Property Income and Expense Return program to enable more property owners to submit their property income and expense information to MPAC online. More information about this year’s Property Income and Expense Return program will be available soon. Please check back in the coming weeks.

Suggestions? We want to hear them!

MPAC is committed to working with property taxpayers to ensure property values are based on up-to-date and accurate information and that the information request process is as easy and efficient as possible.

We are continually looking for opportunities to improve how we collect this information. If you have suggestions, please email us at pier@mpac.ca.

Information on this page may not be fully accessible. Please contact us at 1 866 296-6722 or TTY 1 877 889-6722 to determine how we can best accommodate you.

Note: The applicable law prevails to the extent there is any conflict between this information and the current law. This information is not intended to provide legal advice and should not be relied upon as such.