Conseil d'administration

Représentants municipaux Représentants de contribuables Représentants provinciaux

Ken Hughes

Dan Mathieson (Président)

Bill Rayburn

Roberto Rossini

Walter Sendzik

Mary Smith

Keith Hobbs

Alf Chaiton

Lesley Gallinger

Bev Hodgson

Don Redmond

Roozbeh Farhadi

David P. Setterington (Vice-Président)

Représentants municipaux

Image de Ken Hughes

Ken Hughes

M. Hughes est le vérificateur général de la Ville d'Ottawa. Il a fait carrière dans les domaines de la finance, de la gestion financière, de la vérification, des enquêtes de fraude et des examens des contrôles internes pendant plus de 25 ans. M. Hughes a travaillé comme expert-comptable, conseiller en gestion et enseignant dans les domaines de la vérification, du contrôle interne et des finances dans le secteur privé et au sein des administrations fédérale et municipale. M. Hughes est un CMA et détient une maîtrise en administration des affaires, ainsi qu’un baccalauréat en commerce.

Dan Mathieson (Président)

Dan Mathieson (Président)

M. Mathieson en est à son quatrième mandat en tant que maire de Stratford, en Ontario, et il siège au conseil municipal depuis 1995.  Pendant qu’il était maire, il a été membre de nombreux conseils d’administration et comités dans le secteur des soins de santé, des affaires municipales, de l’application de la loi, du sport, des organismes sans but lucratif, des universités et des collèges.

Il est actuellement titulaire de la chaire du King’s University Collège de l’Université Western et de la chaire de la Commission des services policiers de Stratford, membre du conseil d’administration du Festival Hydro, de Rhyzome Networks, du Stratford Festival et du comité consultatif du campus de Stratford de l’Université de Waterloo. M. Mathieson est aussi un membre du conseil des gouverneurs de i-Canada et siège au conseil consultatif du Walsh University - Institute for the Study of the Intelligent Community.

En novembre 2015, M. Mathieson a reçu le prix Alumni Award of Excellence du programme gouvernemental local de la Masters of Public Administration de l’Université Western.  Il a également été nommé praticien distingué en résidence 2016 (Distinguished Practitioner in Residence) par l’administration publique de l’Université Western et il donne des conférences sur la gouvernance et l’innovation dans des établissements publics. 

En 2012, M. Mathieson a été choisi par l’Alliance canadienne pour les technologies avancées (ACTA) pour recevoir la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, qui récompense les chefs de file communautaires dont les efforts les ont fait se démarquer dans le domaine de l’innovation technologique.  De plus, il a reçu la médaille du jubilé d’or de la reine Elizabeth II en 2002 pour ses services publics.

Il détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Guelph et une maîtrise en administration publique de l’Université Western Ontario.

image de Bill Rayburn

Bill Rayburn

Pendant les 15 dernières années, M. Rayburn a travaillé comme directeur général du comté de Middlesex. Avant d’occuper ce poste, il était directeur général de Cobalt. De 1998 à 2005, M. Rayburn a aussi géré, en tant que membre du comité exécutif de l’OMERS à partir de 1998 et en tant que président du conseil à partir de 2003, l’un des plus importants fonds de pension en Amérique du Nord. M. Rayburn possède plusieurs diplômes en administration publique, dont un grade de premier cycle de l’Université Queen en sciences politiques et une maîtrise en administration publique de l’Université Western Ontario.

image de Roberto Rossini

Roberto Rossini

M. Rossini est directeur municipal adjoint et directeur financier de la Ville de Toronto. En tant qu'un des trois adjoints relevant du directeur municipal, il est chargé de diriger les services généraux et l'intendance financière de la plus importante ville et sixième gouvernement en importance au Canada. Avant d'entrer au service de la Ville de Toronto, M. Rossini était directeur général des finances et des services généraux de la Ville de Hamilton et directeur des finances de la Ville de Mississauga. Il a également occupé des postes financiers de plus en plus responsables au sein du ministère des Affaires municipales de l'Ontario, du ministère du Trésor, de l'Économie et des Affaires intergouvernementales de l'Ontario et de la Région de Halton. Pendant sa carrière, M. Rossini a joué un rôle de premier plan au sein de différentes initiatives intergouvernementales avec la Province de l'Ontario, le groupe des trésoriers des municipalités régionales et non régionalisées et d'autres municipalités concernant des affaires telles que les subventions municipales, l'harmonisation des services et du financement, la réforme de l'imposition et le financement de l'infrastructure.

image de Walter Sendzik

Walter Sendzik

M. Sendzik a été élu maire de St Catharines en 2014. Avant cela, il était chef de la direction de la Greater Niagara Chamber of Commerce, où il a dirigé l'évolution qui en a fait la plus importante organisation d'affaires à Niagara et la troisième en importance en Ontario. Avant cela, M. Sendzik a fondé Vine Publishing, qu'il a vendue en 2005. Il détient une maîtrise de l'Université McGill et un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l'Université Wilfrid Laurier. M. Sendzik est ancien membre du conseil d'administration de la LCBO et membre actuel du conseil d'administration du Hotel Dieu Shaver Hospital et de Niagara College. En 2008, M. Sendzik a reçu le Bernie Gillespie de la Chambre de commerce de l'Ontario en tant que meilleur cadre de l'année, et il est lauréat du prix de réalisations professionnelles des Top 40 Under Forty de Niagara.

image de Mary Smith Municipal

Mary Smith

Mme Smith est mairesse du Canton de Selwyn (autrefois appelé Canton de Smith-Ennismore-Lakefield) et est sous-présidente du conseil du Comté de Peterborough. Elle est représentante élue depuis 1998. Elle a été membre de la Commission des services policiers de Peterborough Lakefield de 2001 à 2014 et en a été la présidente en 2013-2014. Elle est présidente du conseil de santé publique de Peterborough et membre du comité de direction des services communs avec la Ville de Peterborough. Mme Smith est également fervente partisane des questions environnementales; à ce titre, elle a été présidente du sous-comité municipal et membre du comité de protection des sources d'eau potable de la Trent Conservation Coalition.

M. Keith Hobbs

Keith Hobbs

M. Hobbs en est actuellement à son deuxième mandat comme maire de la ville de Thunder Bay. Avant son élection en 2010, il avait servi comme membre du service de police de Thunder Bay pendant 34 ans. M. Hobbs est l'ancien président de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent et participe activement à plusieurs associations, notamment la Northwestern Ontario Municipal Association, les Maires des grandes municipalités urbaines du Nord de l'Ontario et le Large Urban Mayor’s Caucus of Ontario. Il est membre du conseil d'administration de Shelter House Thunder Bay et membre actif de nombreux comités qui se sont donné pour mandat de faire de Thunder Bay un meilleur endroit où habiter et vivre.

Représentants de contribuables

image de Alf Chaiton

Alf Chaiton

Alf Chaiton est président de Tweedsmuir Green Power Group, une entreprise spécialisée en développement de petits projets hydro-électriques en Ontario à l’aide de technologies de basse chute innovantes et exclusives. Alf a été conseiller principal du maire d’Ottawa et directeur municipal, responsable des questions de planification, des questions budgétaires, du développement économique et des relations intergouvernementales, et avant cela, il était conseiller en politique principal du ministre fédéral de l’Industrie et du Commerce. Il a été agrégé supérieur au centre d’études en gouvernance de l’Université d’Ottawa et il est le cofondateur du Forum en commerce international qui forme et certifie les spécialistes du commerce international. Il était le président fondateur du groupe Capital Hill, un cabinet national des relations gouvernementales. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en sciences politiques de l’Université de Toronto, d’une maîtrise ès sciences en économie de la London School of Economics et d’une maîtrise ès arts en théorie de l’éducation de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario.

image de Lesley Gallinger

Lesley Gallinger

Mme Gallinger est vice-présidente des services généraux et directrice des finances de l’Office de la sécurité des installations électriques (OSIE). Avant de se joindre à l’OSIE en 2011, Mme Gallinger était vice-présidente des affaires générales et réglementaires et directrice des finances de l’Oakville Hydro Corporation. Elle a occupé des postes supérieurs en finances auprès des entreprises pharmaceutiques multinationales Novartis, DuPont et Ciba Geigy, au Canada et aux États-Unis. Elle est actuellement administratrice indépendante et présidente du comité des pensions pour Plexxus et administratrice et présidente du comité de vérification de Water TAP Ontario. Mme Gallinger est membre du Women’s Executive Network, de Financial Executives International et de l’Association canadienne des gestionnaires de caisses de retraite. Elle détient un MBA en finances de la Schulich School of Business, un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Université York, ainsi que son titre de CPA de l’Institute of Professional Accountants of Ontario, ainsi que des certifications d’administratice agréé et de comité de vérification du Directors College.

image de Bev Hodgson

Bev Hodgson

Mme Hodgson est avocate et dirige Bev Hodgson Law, une firme située dans la région de Niagara Falls qui se spécialise en droit commercial des sociétés, en droit immobilier et en droit de la planification successorale. Elle détient un baccalauréat en commerce, ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de Saskatchewan. En plus de pratiquer le droit, Mme Hodgson s’implique dans plusieurs organismes de charité de la région du Niagara en amassant des fonds et en siégeant à divers conseils.

image de Don Redmond

Don Redmond

Don Redmond est un représentant de Royal LePage In Touch Realty inc. et un arpenteur-géomètre à la retraite de l’Ontario avec plus de 40 ans d’expérience en évaluation et en propriété foncière. Il détient des titres obtenus à la University of British Columbia et à la British Columbia Institute of Technology. M. Redmond a travaillé avec Ontario Hydro et a dirigé Holstead and Redmond Land Surveyors qui, sous sa présidence, a adopté des technologies innovantes qui lui ont permis d’obtenir des projets à l’échelle municipale, provinciale et fédérale. Il a également créé une entreprise en ligne qui dessert d’importants organismes financiers et certains des premiers utilisateurs des technologies de l’Internet. M. Redmond est un bénévole actif qui siège à différents comités et conseils prônant l’innovation et l’excellence dans le milieu des affaires.

Représentants provinciaux

Image de Roozbeh Farhadi

Roozbeh Farhadi

M. Roozbeh Farhadi est gestionnaire de projet de conception et de mise en œuvre à la Banque Scotia et possède plusieurs années d'expérience dans le secteur financier. Il contribué à des projets de transformation des affaires, des lancements de vente au détail réussis et des initiatives d'engagement communautaire afin d’optimiser l'efficacité globale et les solutions bancaires personnelles et des affaires. M. Farhadi est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de Smith School of Business de l'Université Queen's et d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université York. Il est aussi activement impliqué dans de nombreux organismes sans but lucratif et communautaires à Richmond Hill et la ville de Toronto.

image de David P. Setterington (Vice-Président)

David P. Setterington (Vice-Président)

M. Setterington est membre de Chartered Professional Accountants (CPA) Ontario et de CPA Canada, et a été élu Fellow de l’Ordre des comptables agréés en 2000. M. Setterington a récemment pris sa retraite après avoir occupé le poste d’associé principal d’un cabinet comptable situé à Leamington. Il a siégé à plusieurs comités de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario, il est ancien président du conseil d’administration du comité d’éthique professionnelle et siège comme membre de ce comité depuis 2005. Auparavant, M. Setterington était président et membre du comité de discipline pendant 12 ans.

Remarque : La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Il est possible que les renseignements figurant sur cette page ne soient pas entièrement accessibles. Veuillez prendre contact avec nous au 1 866 296-6722 ou au (ATS) 1 877 889-6722 pour nous dire ce que nous pouvons faire pour mieux vous aider.