Conseil d'administration

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Alan Spacek (Président)


M. Spacek a eu une carrière d’entrepreneur respecté en tant que propriétaire et exploitant de plusieurs entreprises, et il est toujours membre actif de l’Association canadienne des professionnels de la vente (ACPV). Il a été élu maire de Kapuskasing en 2006 et a été réélu par acclamation pendant deux autres mandats, prenant sa retraite en décembre 2018. Pendant son mandat de maire, il a été membre de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO) pendant douze ans et en a été le président pendant huit ans, jusqu’en août 2018. Il a siégé à de nombreux conseils et comités exécutifs, y compris la Chambre de commerce de Kapuskasing et du district, la Northeastern Ontario Municipal Association (NEOMA) et l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO).

image of Janice Baker Municipal Representative for MPAC Board of Directors

Janice Baker


Mme Janice Baker est directrice municipale de la Cité de Mississauga. Elle possède une vaste expérience dans le secteur public et le secteur privé, acquise pendant 29 ans de travail dans les domaines du gouvernement municipal et de l’administration des finances publiques. Avant d’entrer au service de la Cité de Mississauga en 1999, Mme Baker était directrice des finances et trésorière municipale de la Cité de St John’s, à Terre-Neuve, et commissaire des services généraux, puis des travaux publics, pour la Cité d’Oshawa, en Ontario. En 2010, elle a été intronisée au temple de la renommée des 100 femmes les plus puissantes de WXN Canada et a été lauréate de nombreux prix. Mme Baker a obtenu un baccalauréat en commerce avec spécialisation de l’Université Memorial à Terre-Neuve. Elle siège actuellement à différents Conseils d’administration et comités, y compris le Living Arts Centre, le Healthy Cities Stewardship Centre et l’Association canadienne des administrateurs municipaux.

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Ken Hughes


M. Hughes est le vérificateur général de la Ville d'Ottawa. Il a fait carrière dans les domaines de la finance, de la gestion financière, de la vérification, des enquêtes de fraude et des examens des contrôles internes pendant plus de 25 ans. M. Hughes a travaillé comme expert-comptable, conseiller en gestion et enseignant dans les domaines de la vérification, du contrôle interne et des finances dans le secteur privé et au sein des administrations fédérale et municipale. M. Hughes est un CMA et détient une maîtrise en administration des affaires, ainsi qu’un baccalauréat en commerce.

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Roberto Rossini


M. Rossini a récemment pris sa retraite de son poste de directeur municipal adjoint et directeur financier de la Ville de Toronto. En tant qu’un des trois adjoints relevant du directeur municipal, il était chargé de diriger les services généraux et l’intendance financière de la plus grande ville et sixième gouvernement en importance au Canada. Avant d’entrer au service de la Ville de Toronto, M. Rossini était directeur général des finances et des services généraux de la Ville de Hamilton et directeur des finances de la Ville de Mississauga. Il a également occupé des postes financiers de plus en plus responsables au sein du ministère des Affaires municipales de l’Ontario, du ministère du Trésor, de l’Économie et des Affaires intergouvernementales de l’Ontario et de la Région de Halton. Pendant sa carrière, M. Rossini a joué un rôle de premier plan au sein de différentes initiatives intergouvernementales avec la Province de l’Ontario, le groupe des trésoriers des municipalités régionales et non régionalisées et d’autres municipalités concernant des affaires telles que les subventions municipales, l’harmonisation des services et du financement, la réforme de l’imposition et le financement de l’infrastructure.

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Walter Sendzik


M. Sendzik a été élu maire de St Catharines en 2014. Avant cela, il était chef de la direction de la Greater Niagara Chamber of Commerce, où il a dirigé l'évolution qui en a fait la plus importante organisation d'affaires à Niagara et la troisième en importance en Ontario. Avant cela, M. Sendzik a fondé Vine Publishing, qu'il a vendue en 2005. Il détient une maîtrise de l'Université McGill et un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l'Université Wilfrid Laurier. M. Sendzik est ancien membre du conseil d'administration de la LCBO et membre actuel du conseil d'administration du Hotel Dieu Shaver Hospital et de Niagara College. En 2008, M. Sendzik a reçu le Bernie Gillespie de la Chambre de commerce de l'Ontario en tant que meilleur cadre de l'année, et il est lauréat du prix de réalisations professionnelles des Top 40 Under Forty de Niagara.

 

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Niels Christensen


M. Christensen est courtier et directeur général du Christensen Real Estate Group; une Société de courtage immobilier située à Toronto. Il a cumulé plus de 35 années d’expérience dans les domaines de l’application de la loi, de la réglementation des valeurs mobilières et de l’immobilier. Il est courtier agréé, spécialiste certifié du marketing des maisons de luxe, spécialiste en immobilier international et expert certifié en négociations. Cet ancien policier, qui travaillait pour les Services policiers de Toronto, est un ancien examinateur de fraude certifié et a également occupé le poste de directeur principal des enquêtes, Division de l’application de la loi, à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, où il a servi de liaison entre la CVMO et le groupe de travail du Service de renseignements criminels Ontario responsable de mener des enquêtes sur le crime organisé dans les marchés financiers. Il a siégé au comité d’arbitrage de la Chambre immobilière de Toronto (TREB) et comme ancien vice-président du comité de discipline du Conseil immobilier de l’Ontario (CIO). Bénévole actif au sein de sa communauté, M. Christensen a été président du comité de liaison de la police communautaire de la Division 22 de la police de Toronto, président de l’Association des résidents du Humber Valley Village et membre du Circle of Care du Hospital for Sick Children.

image of Bev Hodgson Taxpayer Representatives on the Board of Director for MPAC

Bev Hodgson


Mme Hodgson est avocate et dirige Bev Hodgson Law, une firme située dans la région de Niagara Falls qui se spécialise en droit commercial des sociétés, en droit immobilier et en droit de la planification successorale. Elle détient un baccalauréat en commerce, ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de Saskatchewan. En plus de pratiquer le droit, Mme Hodgson s’implique dans plusieurs organismes de charité de la région du Niagara en amassant des fonds et en siégeant à divers conseils.

image of Don Redmond Taxpayer Representatives on the Board of Director for MPAC

Don Redmond


Don Redmond est un représentant de Royal LePage In Touch Realty inc. et un arpenteur-géomètre à la retraite de l’Ontario avec plus de 40 ans d’expérience en évaluation et en propriété foncière. Il détient des titres obtenus à la University of British Columbia et à la British Columbia Institute of Technology. M. Redmond a travaillé avec Ontario Hydro et a dirigé Holstead and Redmond Land Surveyors qui, sous sa présidence, a adopté des technologies innovantes qui lui ont permis d’obtenir des projets à l’échelle municipale, provinciale et fédérale. Il a également créé une entreprise en ligne qui dessert d’importants organismes financiers et certains des premiers utilisateurs des technologies de l’Internet. M. Redmond est un bénévole actif qui siège à différents comités et conseils prônant l’innovation et l’excellence dans le milieu des affaires.

Image of David P. Setterington Provincial Representative on the Board of Directors for MPAC

David P. Setterington (Vice-président)


M. Setterington est membre de Chartered Professional Accountants (CPA) Ontario et de CPA Canada, et a été élu Fellow de l’Ordre des comptables agréés en 2000. M. Setterington a récemment pris sa retraite après avoir occupé le poste d’associé principal d’un cabinet comptable situé à Leamington. Il a siégé à plusieurs comités de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario, il est ancien président du conseil d’administration du comité d’éthique professionnelle et siège comme membre de ce comité depuis 2005. Auparavant, M. Setterington était président et membre du comité de discipline pendant 12 ans.

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Roozbeh Farhadi


M. Roozbeh Farhadi est gestionnaire de projet de conception et de mise en œuvre à la Banque Scotia et possède plusieurs années d'expérience dans le secteur financier. Il contribué à des projets de transformation des affaires, des lancements de vente au détail réussis et des initiatives d'engagement communautaire afin d’optimiser l'efficacité globale et les solutions bancaires personnelles et des affaires. M. Farhadi est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de Smith School of Business de l'Université Queen's et d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université York. Il est aussi activement impliqué dans de nombreux organismes sans but lucratif et communautaires à Richmond Hill et la ville de Toronto.

Remarque: La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.