Comités du conseil d’administration

Comité de vérification

Le comité de vérification surveille les états financiers de la Société et son processus de communication de l'information financière. Le comité surveille également :

  • l’efficacité du cadre de contrôle interne et des systèmes d’information de la direction.
  • le rendement des vérificateurs internes et externes
  • l'évaluation de la gestion et l'administration des risques d'entreprise;
  • les activités juridiques et du contentieux essentielles auxquelles fait face l'organisation.

Président du comité : David P. Setterington (vice-président)
Membres : Lesley Gallinger, Ken Hughes, Dan Mathieson (Board Chair), Rob Rossini, Walter Sendzik

Comité de gouvernance et de ressources humaines

Le comité de gouvernance et de ressources humaines est établi pour aider celui-ci à surveiller les enjeux en matière de gouvernance qui affectent la Société, afin de s'assurer que les processus de gouvernance appropriés, les structures relatives au conseil d'administration et aux comités, ainsi que l'information nécessaire pour une direction et une surveillance efficaces, sont en place. 

Président du comité : Mary Smith
Membres : Dan Mathieson (président du conseil d'administration), Bev Hodgson, David P. Setterington (vice-président)

Comité d'assurance de la qualité

Le comité d'assurance de la qualité surveille les activités de la SEFM du point de vue de la qualité, afin de favoriser une culture de qualité au sein de l'organisation. Le comité avise le conseil d'administration de toute préoccupation ou de tout problème en lien avec la fonction principale d'évaluation de la SÉFM, les risques liés à la qualité et les mesures de contrôle interne, et assure la surveillance du commissaire du service de qualité.

Présidente : Bev Hodgson
Membres : Roozbeh Farhadi, Lesley Gallinger, Dan Mathieson (président du conseil d'administration), David P. Setterington (vice-président), Don Redmond, Walter Sendzik, Mary Smith

Le président et le vice-président du conseil d'administration peuvent siéger à chaque comité, mais ils ne sont pas tenus de le faire.

Remarque: La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.