Responsabilité environnementale

Comme élément critique de la construction de meilleures collectivités pour les générations futures, nous intégrons la durabilité dans nos pratiques commerciales.

Nous travaillons de façon plus intelligente, plus propre et plus écologique

Nous continuons à mettre en œuvre notre plan de renouvellement des installations dans le cadre de notre engagement à réduire l’empreinte de notre bureau tout en améliorant la prestation de services aux municipalités et aux contribuables fonciers.

La nature du travail change, et grâce à la conception de nouveaux espaces, la technologie mobile et l’adoption d’autres arrangements en matière de travail, la SEFM reste un chef de file du travail flexible.

Nous réduisons notre empreinte carbone

Nous collaborons avec des partenaires sur des projets de mise hors service responsable et de déchiquetage de papier qui contribuent à réduire l’espace occupé dans les sites d’enfouissement et à conserver les ressources précieuses.

En 2017, la SEFM a déchiqueté de façon sécuritaire 103 000 kilos de papier, ce qui a permis d’économiser 433 mètres cubes dans les sites d’enfouissement.

Se diriger vers un avenir plus propre

Notre parc de 200 véhicules inclut maintenant des modèles plus écoénergétiques et plusieurs véhicules hybrides essence-électricité. Nous visons à ce que notre parc de véhicules d’entreprise soit composé à 50 % de véhicules hybrides d’ici à décembre 2018.

Pour la cinquième année consécutive, la SEFM s’est vu octroyer la désignation Argent des Lieux de travail Smart Commute, en reconnaissance des efforts que nous faisons pour proposer des options plus écologiques de transport pour les employés.

Remarque: La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.