Pickering (Ontario), 27 juillet 2017 – Depuis les 17 dernières années, la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) développe des flux de rentrées par l’entremise de produits et de services commerciaux à valeur ajoutée, qui ont contribué de façon importante à la réduction des coûts des services d’évaluation pour les municipalités de l’Ontario.

Afin de tirer parti de cette réussite, la SEFM souhaite étendre son offre commerciale et pénétrer des marchés à l’extérieur de l’Ontario et du Canada. Le marché international a manifesté un grand intérêt envers la technologie de la SEFM et son savoir-faire en matière d’évaluation foncière.

Pour examiner le développement de ces flux de rentrées afin de compenser les coûts pour les municipalités de l’Ontario, la SEFM a récemment conclu une entente de commercialisation internationale avec Axilogic. Cette entreprise canadienne fournira à la SEFM les compétences mondiales en développement des activités, en mobilisation de la clientèle et en conception et prestation de solutions dont celle-ci a besoin pour commercialiser avec succès sa plateforme brevetée d’évaluation en tant que service (VaaS) à l’échelle internationale.

Au sujet de la SEFM

La Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) est une Société indépendante sans but lucratif, chargée de l’évaluation et de la classification de plus de cinq millions de propriétés en Ontario, conformément à la Loi sur l’évaluation foncière adoptée par le gouvernement de l’Ontario.

La SEFM fournit également des produits et services tels que propertyline™, une solution sécurisée de commerce électronique pour les renseignements sur les propriétés, à plusieurs secteurs, y compris les banques, les Sociétés de prêt hypothécaire et d’autres territoires d’évaluation.

À propos d’Axilogic

Axilogic Assessment Corporation a été fondée en 2017. Il s’agit d’une filiale à part entière d’Axilogic Inc., une société de portefeuille canadienne qui développe, acquiert et représente des technologies perturbatrices sur des marchés internationaux établis et dans des pays émergents et accorde des licences d’utilisation sur celles-ci, d’une manière qui génère des dividendes sociaux, économiques et institutionnels importants.

Personnes-ressources

Société d’évaluation foncière des municipalités

Médias 
Cathy Ranieri Sweenie
Directrice, Affaires publiques
cathy.ranieri-sweenie@mpac.ca

Développement des activités internationales
Antoni Wisniowski
905-837-6150
antoni.wisniowski@mpac.ca

Axilogic Assessment Corporation

Médias 
Michael C. Chettleburgh
Cofondateur et président
416-568-2564
michael.chettleburgh@axilogic.com

Développement des activités
John Psihos
Cofondateur et chef de la direction
647-280-1493
john.psihos@axilogic.com

 

Remarque : La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Il est possible que les renseignements figurant sur cette page ne soient pas entièrement accessibles. Veuillez prendre contact avec nous au 1 866 296-6722 ou au (ATS) 1 877 889-6722 pour nous dire ce que nous pouvons faire pour mieux vous aider.