FNF Canada et la Société d’évaluation foncière des municipalités lancent un nouveau produit présentant le profil des voisinages

PICKERING (Ontario), 1 mars 2017FNF Canada et la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) ont annoncé leur collaboration sur un nouveau produit accessoire d’information qui aidera les prêteurs et les assureurs hypothécaires à estimer la valeur actuelle des propriétés faisant partie de leur portefeuille immobilier. Le nouveau rapport de profil des voisinages fait partie de la suite de produits accessoires de portefeuille de FNF Canada qui fournit une façon économique de surveiller et de mesurer un portefeuille immobilier.

« FNF Canada a le plaisir de travailler avec la SEFM sur ce nouveau produit de données intéressant pour ses partenaires immobiliers », affirme Brian Bell, vice-président principal chargé de l’évaluation et des solutions de données à FNF Canada. « FNF continue à démontrer sa capacité à développer des produits de données qui aident ses partenaires en leur fournissant des outils de marketing et des occasions de gestion des risques. Ce faisant, FNF Canada a établi de nouvelles normes en matière de gestion des garanties sur le marché. »

« Le produit de profil des voisinages nouvellement créé tire parti de la base de données robuste de la SEFM, en générant des rapports qui aideront les prêteurs à prendre des décisions éclairées en matière de risque lié à la valeur des propriétés. Ces produits fourniront de l’information supplémentaire aux décisions des prêteurs relativement à la méthode d’évaluation utilisée pour valider les valeurs des propriétés de la façon la plus efficace et la plus économique », dit M. Bell.

Ensemble, la SEFM et la FNF Canada ont répondu à la demande de la communauté de prêteurs afin de créer des outils innovants qui aident à atténuer les risques, à prendre des décisions éclairées en matière de souscription et à augmenter l’efficacité et la productivité globales pendant le cycle d’évaluation des garanties.

« La SEFM se réjouit de lancer ce nouveau produit, ainsi que d’une autre nouvelle offre intéressante au cours des 60 prochains jours. L’information spécifique aux propriétés et sur les voisinages fournie dans ces rapports ne ressemble à aucune autre dans le secteur. Les prêteurs bénéficieront d’une compréhension de la manière dont la propriété qui les intéresse est harmonisée avec le marché environnant », dit Chris Fusco, directeur de l’immobilier et des comptes stratégiques, développement des affaires, à la SEFM.

« La SEFM est heureuse d’aider FNF Canada à démontrer la manière dont les mégadonnées, tirant parti de la base de données de propriétés en tête du secteur de la SEFM, peuvent générer des gains d’efficacité et atténuer les risques au sein de la communauté de prêteurs », affirme M. Fusco.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le rapport de profil des voisinages, rendez-vous à www.fnf.ca.

À propos de FNF Canada

Avec plus de 25 années de service digne de foi, FNF Canada est un fournisseur innovant de services nationaux en matière d’hypothèques, d’évaluations et de liens aux grands et petits prêteurs canadiens. Nous facilitons tous les aspects d’une transaction hypothécaire, y compris l’assurance de titres, le traitement des documents, la gestion de l’impôt foncier, la gestion de l’évaluation et les services d’évaluation. Notre solution exclusive d’un bout à l’autre est inégalée dans le secteur, grâce à son intégration transparente de tous les services de FNF sur une seule plateforme qui fournit à nos clients le cycle de vie complet de la transaction.

Pour de plus amples renseignements sur FNF Canada, veuillez vous rendre à www.fnf.ca

Au sujet de la SEFM

La Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) est une société indépendante sans but lucratif, chargée de l’évaluation et de la classification de plus de cinq millions de propriétés en Ontario, conformément à la Loi sur l’évaluation foncière adoptée par le gouvernement de l’Ontario.

La SEFM fournit également des produits et services tels que propertyline™, une solution sécurisée de commerce électronique pour les renseignements sur les propriétés, à plusieurs secteurs y compris les banques, les sociétés de prêt hypothécaire et d’autres territoires d’évaluation. 

 

Personnes-ressources

FNF Canada

Médias
Craig Goom, 289 562-0088, poste 24184
Directeur du marketing et des communications
cgoom@fnf.ca
 

Développement des activités
Brian Bell
Vice-président principal, innovation et solutions de données
bbell@fnf.ca


Société d’évaluation foncière des municipalités

Médias
Cathy Ranieri Sweenie
Directrice, Affaires publiques
cathy.ranieri-sweenie@mpac.ca
 

Développement des affaires
1 877 671-6722
propertyline@mpac.ca
 

Remarque : La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Il est possible que les renseignements figurant sur cette page ne soient pas entièrement accessibles. Veuillez prendre contact avec nous au 1 866 296-6722 ou au (ATS) 1 877 889-6722 pour nous dire ce que nous pouvons faire pour mieux vous aider.