La SÉFM annonce ses plans d'urgence en cas d'interruption de travail

PICKERING, ON, le 14 juin 2016 - Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO), l'organisation représentant environ 1 300 employés de la Société d'évaluation foncière des municipalités (SÉFM), déclenchera une grève légale le 17 juin à 0 h 1. Bien que plusieurs questions aient été résolues par les comités de négociation représentant la SÉFM et le SEFPO, les questions relatives aux avantages sociaux et aux salaires n'ont pas encore été réglées. La SÉFM est déterminée à parvenir à une entente juste et équitable pour tous ses employés et conforme aux tendances et au climat de négociation qui caractérisent l'ensemble de la fonction publique ontarienne.

La SÉFM espère négocier une convention collective avec l'aide d'un conciliateur nommé par le provincial avant la date du déclenchement de la grève le 17 juin. En cas d'interruption de travail, la SÉFM suspendra l'envoi postal des avis d'évaluation foncière résidentiels de 2016. Dans le cadre de la mise à jour de l'évaluation foncière menée à l'échelle de la province, la SÉFM a envoyé des avis aux propriétaires de 350 des 444 municipalités, ce qui représente 72 % des 4,6 millions de propriétés résidentielles en Ontario. On prévoit envoyer à l'automne les avis s'adressant aux propriétaires d'établissements non résidentiels, commerciaux et agricoles.

En cas de conflit de travail, les autres services de la société seront également perturbés, notamment les suivants :

•le Centre de communication avec la clientèle - les propriétaires seront dirigés vers le site www.aboutmyproperty.ca ou ils pourront envoyer un courriel à enquiry@mpac.ca;

•le traitement des demandes de révision;

•les audiences ou les appels prévus auprès de la Commission de révision de l'évaluation foncière;

•le traitement de la croissance de l'évaluation pour les municipalités.

Si un conflit de travail est déclaré, d'autres renseignements seront publiés sur le site www.mpac.ca/fr.

Demandes d’information de la part des médias :

Demandes d’information de la part des clients

Cathy Ranieri Sweenie
Directrice, Affaires publiques
cathy.ranieri-sweenie@mpac.ca

1 866 296-MPAC (6722)
ATS 1 877 889-MPAC (6722)

Darlene Rich
Spécialiste des relations avec les médias
darlene.rich@mpac.ca

 

Au sujet de la SÉFM

La Société d’évaluation foncière des municipalités (SÉFM) est une société indépendante sans but lucratif, chargée de l’évaluation et de la classification de plus de cinq millions de propriétés en Ontario, conformément à la Loi sur l’évaluation foncière adoptée par le gouvernement de l’Ontario.

Tous les quatre ans, la SÉFM procède à une évaluation à l’échelle provinciale afin de déterminer l’évaluation de la valeur actuelle de toutes les propriétés, que les municipalités utilisent pour établir les taux de l’impôt foncier.

Les évaluateurs de la SÉFM sont des experts chevronnés du domaine de l’évaluation qui se fondent sur les normes et les pratiques exemplaires du secteur pour établir les valeurs des propriétés qui dépassent les normes internationales d’exactitude.

L’évaluation et les données de la SÉFM sont utilisées par les banques, les compagnes d’assurance et le secteur de l’immobilier.

Pour de plus amples renseignements sur la SÉFM, rendez-vous à mpac.ca.

Remarque : La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Il est possible que les renseignements figurant sur cette page ne soient pas entièrement accessibles. Veuillez prendre contact avec nous au 1 866 296-6722 ou au (ATS) 1 877 889-6722 pour nous dire ce que nous pouvons faire pour mieux vous aider.