La SÉFM annonce la nomination de la nouvelle vice-présidente aux relations avec les municipalités et les intervenants

PICKERING, le 14 septembre 2015 –La Société d'évaluation foncière des municipalités (SÉFM) est heureuse d'annoncer que Carla Nell assurera le rôle de vice-présidente, Relations avec les municipalités et les intervenants.

À compter du 19 octobre 2015, Mme Nell dirigera le service des relations avec les municipalités et les intervenants en se concentrant sur le renforcement des relations grâce à une collaboration et à un rayonnement proactifs tandis que la SÉFM met en œuvre sa mise à jour de l’évaluation foncière 2016.

« Grâce à plus de 24 ans d'expérience dans le secteur municipal, Mme Nell apporte une expérience unique dans les finances, les taxes et les questions d'évaluations municipales », indique Antoni Wisniowski, président-directeur général de la SÉFM.  « Je suis heureux d'accueillir Mme Nell à la SÉFM et je suis certain qu'elle jouera un rôle essentiel dans le succès de l'exécution de la mise à jour de l’évaluation foncière 2016 auprès de nos intervenants municipaux, gouvernementaux et entrepreneuriaux. »

Dans le cadre de sa plus récente affectation à titre de présidente du Municipal Tax Advisory Group, elle a dirigé une équipe fournissant des services à un grand nombre d'organisations du secteur public en ce qui a trait à tous les aspects des finances municipales. On peut citer la gestion et l'analyse fondée sur des évaluations, les services de développement budgétaire, les études d'impact, l'analyse et les conseils en matière de politique fiscale, la mise en œuvre et l'administration de l'impôt foncier et des mesures de protection connexes, l'éducation et la formation.

Considérée comme une représentante experte dans l'évaluation, l'appel des impôts et les relations avec les intervenants dans les secteurs des finances et de l'impôt foncier, Mme Nell contribue régulièrement à diverses publications et périodiques destinés aux praticiens de ces domaines, et elle a animé de nombreux ateliers et conférences. Elle est également membre associée à l'Institute of Municipal Assessors, a reçu le titre de Professional Land Economist (économiste foncière professionnelle) et est étroitement liée à de nombreuses associations professionnelles desservant les secteurs publics et privés.  Mme Nell est également technicienne juridique agréée par le Barreau du Haut-Canada.

«Je suis ravie d’avoir l’occasion d’utiliser mon savoir-faire pour aider la SÉFM à réaliser son plan stratégique afin de renforcer les relations avec les intervenants et les municipalités », affirme Mme Nell. « Je me réjouis à l’idée de travailler avec l’équipe des relations avec les municipalités et les intervenants pour réaliser la mise à jour de l’évaluation foncière 2016 à l’échelle provinciale.»

La SÉFM est une société sans but lucratif financée par toutes les municipalités de l’Ontario. Le mandat de la SÉFM consiste à administrer un système d'évaluation foncière uniforme à l'échelle de la province qui s'appuie sur les valeurs du marché.   À l’automne 2012, la SÉFM a envoyé par la poste un avis d’évaluation foncière à tous les propriétaires fonciers en Ontario, évaluant ainsi près de cinq millions de propriétés pour une valeur totale de 2,2 mille milliards de dollars et ajoutant aux rôles d'évaluation municipale en Ontario une croissance de l'évaluation d'environ 27,3 milliards de dollars. La prochaine mise à jour de l’évaluation foncière à l'échelle provinciale aura lieu en 2016.

La SÉFM fournit une gamme complète de services, y compris la préparation des rôles annuels d'évaluation utilisés par les municipalités et la province de l'Ontario pour le calcul des impôts fonciers et scolaires.

Enquêtes médiatiques:

Directrice, Affaires publiques