La SEFM réduit les évaluations des commerces de détail sur la rue Yonge, dans le district du patrimoine

Pickering (Ontario) – 31 août 2017 – La Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) comprend les préoccupations relatives à l’évaluation soulevées par les petites entreprises installées sur la rue Yonge. C’est pourquoi nous avons, au cours des derniers mois, travaillé avec diligence avec les propriétaires de petites entreprises de la rue Yonge et le conseiller municipal du quartier.

La SEFM partage l’intérêt du maire Tory à veiller à ce que ces propriétés soient évaluées de façon exacte et équitable. À la lumière des préoccupations exprimées par les propriétaires et l’introduction de la désignation de quartier patrimonial, la SEFM a effectué un examen des propriétés du quartier. La désignation du quartier comme district de conservation du patrimoine et la disponibilité de données plus récentes issues des ventes de propriétés ont permis de déterminer que des réductions des valeurs imposables étaient justifiées.  Les petites entreprises concernées ont déjà été informées de la réduction et la SEFM remettra des avis d’évaluation foncière réduits en septembre, avec des valeurs qui refléteront la désignation de quartier du patrimoine.

Nous souhaitons également préciser que la SEFM n’a à aucun moment évalué ces propriétés comme si elles avaient été réaménagées en tant que tours de condominiums. Elles ont été évaluées en fonction des prix de vente de commerces de détail semblables avec vitrine sur la rue dans le quartier. Cet examen a permis à la SEFM de s’assurer que l’évaluation de ces propriétés a été révisée afin de refléter avec exactitude leur valeur actuelle.

Cathy Ranieri Sweenie
Directrice, Affaires publiques
Société d’évaluation foncière des municipalités
cathy.ranieri-sweenie@mpac.ca

Remarque : La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Il est possible que les renseignements figurant sur cette page ne soient pas entièrement accessibles. Veuillez prendre contact avec nous au 1 866 296-6722 ou au (ATS) 1 877 889-6722 pour nous dire ce que nous pouvons faire pour mieux vous aider.