Évaluation foncière Business Review et recommandations

Déclaration à la presse - décembre 19, 2013 

« Le conseil d'administration et le personnel de la SÉFM ont examiné le rapport Révision de l'évaluation des propriétés commerciales à usages spéciaux et recommandations. Ils apprécient le travail approfondi et réfléchi entrepris par Steven Del Duca, député provincial et adjoint parlementaire pour le ministre des Finances, et par le secrétariat de l'évaluation des propriétés commerciales à usages spéciaux.

La SÉFM est d'accord avec chacune des recommandations. Les recommandations figurant dans le rapport s'harmonisent avec l'engagement du conseil d'administration de la SÉFM qui consiste à mieux servir tous les Ontariens. Nous nous engageons également à continuer de collaborer avec le gouvernement pour apporter les modifications nécessaires en matière d'activités, de gouvernance, de reddition de comptes, de méthodes d'évaluation, d'exactitude des données, d'intégrité et de recours.

En 2012, le conseil d'administration a commencé sérieusement à travailler en examinant et en approuvant le plan stratégique 2013-2016 de la SÉFM. Le plan, lancé à la fin de 2012, a été mis au point en tenant compte de commentaires provenant d'un large échantillon représentatif d'intervenants de la SÉFM.

Le conseil est d'accord avec les conclusions du rapport selon lesquelles certains types uniques et spécialisés de propriétés commerciales qui impliquent fréquemment des méthodes d'évaluation complexes représentent certains défis. La SÉFM s'engage à trouver des solutions permettant de procurer des services améliorés et d'adapter le processus d'évaluation pour lesdites propriétés.

Nous espérons continuer travailler avec la province et son échéancier pour effectuer les changements nécessaires à l'amélioration du système d'évaluation foncière de l'Ontario. »

Dan Mathieson
Président du conseil d'administration de la SÉFM

Cathy Ranieri Sweenie
Spécialiste des Communications

cathy.ranieri-sweenie@mpac.ca

Contexte – Plan stratégique 2013-2016

Remarque : La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Il est possible que les renseignements figurant sur cette page ne soient pas entièrement accessibles. Veuillez prendre contact avec nous au 1 866 296-6722 ou au (ATS) 1 877 889-6722 pour nous dire ce que nous pouvons faire pour mieux vous aider.