Budget 2013 de l’Ontario : Améliorer le système d’imposition foncière

Pickering, Ontario, le 3 mai 2013 - La SÉFM est heureuse de travailler avec la province, les municipalités et les représentants des contribuables à renforcer les processus d’évaluation foncière de l’Ontario.

Pour le Budget 2013, la province cible particulièrement la révision du calendrier pour le processus d’appel en matière d’évaluation foncière, ainsi que la clarification et l’affinement des méthodes d’évaluation appliquées aux propriétés commerciales à usages spéciaux telles que les usines, les terrains industriels, les sites d’enfouissement et les panneaux publicitaires.

Nous comprenons les préoccupations soulevées par les municipalités et les représentants des contribuables. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour appliquer les recommandations formulées visant à renforcer le système d’imposition foncière.

L’un des objectifs clés du plan stratégique de quatre ans (2013-2016) de la SÉFM est de transformer sa relation avec les intervenants en partenariat. Nous sommes déterminés à travailler avec toutes les parties intéressées pendant le processus.

Antoni Wisniowski
Président-directeur général de la SÉFM

Pour de plus amples renseignements :

Cathy Ranieri Sweenie
Société d’évaluation foncière des municipalités
cathy.ranieri-sweenie@mpac.ca

Remarque : La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Il est possible que les renseignements figurant sur cette page ne soient pas entièrement accessibles. Veuillez prendre contact avec nous au 1 866 296-6722 ou au (ATS) 1 877 889-6722 pour nous dire ce que nous pouvons faire pour mieux vous aider.