Élections des conseils scolaires et élections municipales de 2018

La SEFM est responsable sur le plan législatif de la collecte de renseignements au sujet des occupants (nom, date de naissance, citoyenneté et soutien scolaire) pour les élections municipales, les élections des Conseils d’administration des districts des services sociaux et les élections des conseils scolaires, et de la tenue à jour des données démographiques de chaque municipalité ontarienne.

Nous utilisons cette information pour créer une liste électorale préliminaire, qui est utilisée par les municipalités pour produire les listes électorales finales pour les élections municipales.

À compter du 12 mars 2018, les Ontariens pourront confirmer leur admissibilité à voter, ou ajouter et mettre à jour leurs coordonnées et ajouter d’autres noms d’électeurs admissibles qui vivent à la même adresse par l’entremise de voterlookup.ca.

voterlookup.ca rend l’exercice du droit de vote plus facile et plus efficace.  C’est à chaque électeur qu’il incombe de vérifier qu’il est admissible à voter.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à voterlookup.ca.

 

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à voterlookup.ca.

Remarque: La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.