Questions fréquemment demandées pour Municipal branchées™

Qu'est-ce que le service Municipalités branchées™?

Toute municipalité ou conseil scolaire investi d'une autorité taxatrice de la province de l'Ontario peut s'inscrire au service Municipalités branchées™ en signant l'entente Municipalités branchées™ relativement au permis d'utilisation de l'information foncière.

Quel en est le coût pour les municipalités?

Ce service est offert aux municipalités sans frais supplémentaires l'accès à Municipalités branchées™ faisant partie de leurs activités courantes avec la SÉFM.

J'ai déjà reçu les données d'évaluation de la SÉFM par la poste. À quoi bon commencer à utiliser le service Municipalités branchées™?

La SÉFM communique une foule d'informations par le biais de documents imprimés et de cédéroms à ses clients. De tels documents peuvent facilement être égarés ou détruits. En établissant un tel partenariat électronique, la SÉFM et les municipalités seront en mesure d'échanger de l'information plus rapidement et plus facilement. En plus de présenter l'information la plus à jour, Municipalités branchées™ contient de nombreux Rapport exploitables sur Internet (par ex. Rapport des totaux de contrôle, Rapport supplémentaires/d'omission, et Rapport démographiques) permettant ainsi aux municipalités d'accéder à des Rapport et d'en produire, selon les besoins. La SÉFM procède aussi présentement à la mise sur pied d'une base de données de photos numériques de structures foncières.

Est-ce que je continuerai à recevoir les données d'évaluation de la SÉFM par la poste?

Oui. La SÉFM continuera d'envoyer les données d'évaluation aux municipalités sur cédérom.

Quelles sont les exigences technologiques requises pour utiliser le service Municipalités branchées™?

Pour pouvoir utiliser le service Municipalités branchées™, il vous faut un ordinateur Pentium doté d'un modem d'au moins 56K. Et comme le programme est accessible par le biais du site Web de la SÉFM (www.mpac.ca), vous devrez également avoir accès à Internet.

Comment le service Municipalités branchées™ fonctionne-t-il?

Chaque municipalité qui s'inscrit au programme se voit attribuer un compte administratif servant à créer des utilisateurs, modifier l'accès des utilisateurs et réinitialiser les mots de passe. Une fois entré sur le site, trois options de recherche s'offriront à vous : Recherche rapide, Recherche de base et Recherche avancée. Après avoir localisé le bien-fonds en question, vous pouvez accéder aux détails, tels que le nom du propriétaire, l'emplacement du bien-fonds, les descriptions légales, la façade, la profondeur, la valeur au rôle d'évaluation, le soutien scolaire, etc.

Comment procéder pour se brancher?

Adressez-vous à votre directeur de compte ou votre représentant aux relations municipales de votre bureau local de la SÉFM afin d'en apprendre davantage au sujet de la formation et de la mise en application. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez également communiquer directement avec nous sans frais, au 1 866 296-6722.

Cliquez ici pour aller à la page de l'application Municipal Connect ™

Remarque: La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.