Accueil

À des fins d’évaluation, les propriétés du secteur de l’accueil comprennent :

Les propriétés du secteur de l’accueil sont principalement évaluées au moyen de la méthode du revenu, qui attribue une valeur en se basant sur le potentiel de génération de revenus de la propriété. Cela est fait en estimant le revenu annuel pouvant être généré par la propriété, pour ensuite appliquer le taux de capitalisation ou un multiplicateur de revenu brut à ce revenu annuel afin d’arriver à une estimation de la valeur actuelle de la propriété.

Parcours de golf

Les types de propriétaires et d’exploitation des parcours de golf varient, allant de parcours facturant des frais par jour à des parcours exclusifs. Les parcours de golf proposent également une grande diversité de services, d’un simple kiosque d’enregistrement à de vastes installations comprenant des restaurants, une boutique du professionnel, des concessions, des vestiaires et d’autres agréments, tels que des terrains de tennis.

Pour trouver la valeur actuelle d’un parcours de golf, l’évaluateur estime le revenu annuel pouvant être généré par le parcours de golf, et soustrait les charges d’exploitation pour ensuite appliquer un taux de capitalisation au revenu net pour en arriver à une estimation de la valeur actuelle de la propriété.

Suivez les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur la façon dont les parcours de golf sont évalués :

Guide sur la méthodologie pour les parcours de golf

Déclaration des revenus et des dépenses de propriété

AboutMyProperty.ca

Hôtels

Les hôtels peuvent aller de petits hôtels peu dispendieux à de très grands hôtels pour congrès, des hôtels de luxe et des hôtels faisant partie de centres de villégiature. Étant donné le large éventail d’hôtels en Ontario, une comparaison directe de leur rendement global peut être trompeuse. Les évaluateurs de la SEFM utilisent des mesures du rendement comme le revenu par chambre disponible, le rapport entre les coûts d’exploitation par chambre et le revenu par chambre, ainsi que d’autres rapports départementaux et de charges d’exploitation, afin d’établir des comparaisons entre des hôtels similaires.

Suivez les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur la façon dont les hôtels sont évalués :

Guide sur la méthodologie pour les hôtels

Déclaration statutaire relative aux condominiums

Déclaration des revenus et des dépenses de propriété

AboutMyProperty.ca

Foyers de soins de longue durée

Les types de propriétés utilisées pour les soins de longue durée vont de propriétés relativement petites à des établissements beaucoup plus gros offrant différentes commodités.

La méthode de capitalisation directe est utilisée pour évaluer les foyers de soins de longue durée : elle estime d’abord le revenu annuel pouvant être généré par le foyer de soins de longue durée, déduit les dépenses annuelles nécessaires pour soutenir le flux de rentrées, puis utilise la méthode de capitalisation directe pour appliquer le taux de capitalisation à ce revenu annuel afin d’en arriver à la valeur actuelle de la propriété.

Suivez les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur la façon dont les foyers de soins de longue durée sont évalués :

Guide sur la méthodologie pour les foyers de soins de longue durée

Déclaration des revenus et des dépenses de propriété

AboutMyProperty.ca

Motels

Comme les hôtels, les propriétés motelières varient considérablement. Elles peuvent proposer de l’hébergement à court terme ainsi qu’à long terme. Les motels sont généralement situés de manière à bénéficier d’un bon accès à d’importants réseaux routiers, à proximité d’autoroutes ou en périphérie de grandes et petites villes. La plupart des motels offrent moins de commodités que les hôtels et sont généralement des bâtiments à un ou deux étages avec chambres reliées. Bon nombre d’entre eux sont équipés d’allées piétonnières ouvertes et d’entrées sur l’extérieur.

Les propriétés motelières sont évaluées en utilisant un multiplicateur du revenu brut (MRB). Le revenu brut et le multiplicateur du revenu brut pour chaque motel varient en fonction d’un certain nombre de facteurs, dont la taille, la conception, l’âge, l’emplacement et la qualité du motel.

Suivez les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur la façon dont les motels sont évalués :

Guide sur la méthodologie pour les motels

Déclaration des revenus et des dépenses de propriété

AboutMyProperty.ca

Résidences pour personnes âgées

Les résidences pour personnes âgées vont de petits établissements proposant des commodités limitées à des propriétés offrant un hébergement de luxe, une foule de commodités et une large gamme de services. En plus d’espaces vitaux, les résidences pour personnes âgées peuvent proposer à leurs résidents des formules de repas volontaires ou obligatoires, différents niveaux de services de soins, et des calendriers d’activités et de divertissement.

La méthode de capitalisation directe a été utilisée pour évaluer les résidences pour personnes âgées. Cette méthode détermine le revenu annuel pouvant être généré par la résidence pour personnes âgées, déduit les dépenses annuelles nécessaires pour soutenir le flux de rentrées, puis applique un taux de capitalisation annuel afin d’en arriver à la valeur actuelle de la propriété.

Suivez les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur la façon dont les résidences pour personnes âgées sont évaluées :

Guide sur la méthodologie pour les maisons de retraites

Déclaration des revenus et des dépenses de propriété

AboutMyProperty.ca

Remarque : La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Il est possible que les renseignements figurant sur cette page ne soient pas entièrement accessibles. Veuillez prendre contact avec nous au 1 866 296-6722 ou au (ATS) 1 877 889-6722 pour nous dire ce que nous pouvons faire pour mieux vous aider.