Immeubles à logements multiples

Cliquez pour agrandir

Les immeubles à logements multiples vont de studios à des maisons en rangée et même à des appartements dans des immeubles de basse, moyenne ou grande hauteur, contenant au moins sept unités autonomes. Pour être considérée comme étant autonome, une unité doit inclure une cuisine, une salle de bains et une entrée distincte.

La SEFM recourt à la méthode du revenu dans l’évaluation des immeubles à logements multiples. Cette méthode examine le revenu de location annuel du marché et tient également compte d’autres revenus pouvant être générés par l’immeuble à logements multiples. Une analyse de marché est effectuée pour déterminer le taux de capitalisation, qui est ensuite appliqué au revenu net afin de déterminer la valeur actuelle de la propriété concernée.

Ressources supplémentaires pour les propriétaires d’immeubles à logements multiples :

Guide sur la méthodologie pour les immeubles à logements multiples

Déclaration des revenus et des dépenses de propriété

Tendances du marché des immeubles à logements multiples 2016

Remarque : La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Il est possible que les renseignements figurant sur cette page ne soient pas entièrement accessibles. Veuillez prendre contact avec nous au 1 866 296-6722 ou au (ATS) 1 877 889-6722 pour nous dire ce que nous pouvons faire pour mieux vous aider.