Avis d’évaluation foncière

Si vous avez reçu un avis d'évaluation foncière, veuillez le consulter et le conserver pour vos dossiers. Vous n’avez aucune mesure à prendre, sauf si vous avez des questions au sujet de votre évaluation.

Votre avis d'évaluation foncière indique la valeur imposable et catégorie d’imposition de votre propriété à la date d'évaluation prévue par la loi. Par exemple, votre avis de 2020 représente la valeur imposable de votre propriété au 1er janvier 2016.

Apprenez-en davantage à la section Comment lire votre avis d’évaluation foncière.

Vous pouvez également visiterAboutMyProperty pour obtenir davantage de renseignements à propos de votre évaluation. Ici, vous pouvez :

  • En apprendre davantage sur la manière dont votre propriété a été évaluée.
  • Consulter tous les renseignements consignés dans nos dossiers concernant votre propriété.
  • Comparer votre propriété à d'autres propriétés dans votre voisinage.

Rechercher votre numéro de rôle d'évaluation et votre clé d'accès  à la page deux de votre avis d'évaluation foncière pour accéder à AboutMyProperty.

Si vous n'êtes pas d'accord avec notre évaluation ou la catégorie d'imposition de votre propriété, présentez une demande de réexamen. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat de cette révision, vous pouvez interjeter appel auprès de la Commission de révision de l’évaluation foncière (CRÉF), un tribunal d’arbitrage indépendant.