Facteurs d’actualisation municipale et facteurs d’actualisation provinciale

Les facteurs d’actualisation municipale (FAM) et les facteurs d’actualisation provinciale des terrains (FAPT) ne constituent qu’une des méthodes utilisées pour recalculer les montants de l’évaluation répartie. Les FAM et FAPT sont utilisés lorsque des changements, comme par exemple de nouvelles constructions, ont été apportées à une propriété. Les facteurs sont utilisés pour s’assurer que la répartition pour cette propriété représente uniquement la hausse du marché. Ils sont calculés en fonction de chaque catégorie de propriété, dans chaque municipalité..

Remarque : La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Il est possible que les renseignements figurant sur cette page ne soient pas entièrement accessibles. Veuillez prendre contact avec nous au 1 866 296-6722 ou au (ATS) 1 877 889-6722 pour nous dire ce que nous pouvons faire pour mieux vous aider.