Emplacement

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Zones de marché

Les zones de marché sont des zones géographiques assujetties aux mêmes influences économiques.

Types de zones de marché

Zones de marché urbain
Représentées par une partie d'un grand centre métropolitain (par exemple, Ottawa), ou par l'ensemble ou une partie d'une ville de taille moyenne (par exemple, Sault-Sainte- Marie) ou par une grappe de municipalités.

Zones de marché rural
Les zones rurales peuvent comprendre les petites municipalités et les villages.

Zones de marché du secteur riverain
Les propriétés sont surtout à vocation récréative ou saisonnière, certaines étant des résidences à longueur d'année, où leur accessibilité à un plan d'eau a une incidence sur leur valeur

Zones de marché de copropriété
Dans les plus grands centres urbains, les immeubles-tour en copropriété et les maisons de ville en copropriété sont analysés de manière indépendante. Dans les plus petits centres urbains ou les zones rurales où les ventes sont limitées, tous les appartements de copropriété sont analysés ensemble et les rectificatifs sont apportés en fonction de la disposition ou du style de l'appartement de copropriété.

Quartiers

Les quartiers sont des zones géographiques, dans une zone de marché précise, qui aident à saisir l'influence de l'emplacement. Les sous-quartiers (quartiers homogènes) sont examinés à des fins de révision et de rectification apportée aux valeurs à un niveau plus précis (par exemple : la rue, le lac, le projet de copropriété).

Remarque : La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

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