Topographie

Pente à prédominance forte

On considère que votre propriété a une pente à prédominance forte lorsque le niveau de la pente se situe entre 30 et 44 pieds par 100 pieds de distance horizontale et il peut être nécessaire de construire un escalier pour se déplacer. Voici ci-dessous deux exemples de ce type de pente.

image la pente prédominante = 35%

image la pente prédominante = 40%

Falaise

Une pente très prononcée ou une falaise restreindront l'utilisation intégrale du site. Une falaise aura une pente égale ou supérieure à 45 pieds par 100 pieds de distance horizontale. Un escalier ou une structure équivalente sera absolument nécessaire pour gravir cette pente.

image la pente prédominante = 45%

image la pente prédominante = 45%

Bas et humide

Une propriété humide et située à un bas niveau restreindra également l'utilisation du site. Les exemples ci-dessous illustrent le fait qu'une propriété est considérée comme étant située à un bas niveau lorsqu'elle subit l'influence de l'eau et qu'elle se trouve à un niveau inférieur à celui du sol. Le remblayage est nécessaire pour que la propriété satisfasse aux normes de construction.

image de predominently bas et humide

Remarque : La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Il est possible que les renseignements figurant sur cette page ne soient pas entièrement accessibles. Veuillez prendre contact avec nous au 1 866 296-6722 ou au (ATS) 1 877 889-6722 pour nous dire ce que nous pouvons faire pour mieux vous aider.