Catégorie de qualité

Cliquez sur le nom de la classe de qualité pour obtenir plus de détails:

Classe de qualité 1

Description générale
Plan d'étage rectangulaire simple. Aucune fondation ni sous-sol. Finis intérieurs et extérieurs de qualité minimale. Aucun mur intérieur ni plafond. En règle générale, une chambre et aucune séparation.

Extérieur
D'ordinaire, des revêtements en bois de qualité utilitaire. La toiture est en rouleau asphalté.

Intérieur
Menuiserie préfabriquée et peinture de qualité utilitaire. D'ordinaire, des planchers peints. Servitude et prises électriques minimales. Aucune cuisine. Aucun garde-robe.

Salles de bains
Aucune salle de bains.

Classe de qualité 2

Description générale
Plan d'étage rectangulaire simple, bâti sur des piliers de maçonnerie ou sur une fondation de poteaux en bois. Aucun sous-sol. Aucun mur intérieur ni plafond. Finis intérieurs et extérieurs de qualité minimale.

Extérieur
D'ordinaire, des revêtements en bois de qualité utilitaire, en amiante ou en Insulbrick. La toiture est d'ordinaire en bardeaux d'asphalte ou en rouleau asphalté de qualité inférieure.

Intérieur
Matériaux peints de qualité utilitaire. Servitude et prises électriques minimales. Aucun garde-robe.

Salles de bains
Aucune salle de bains.

Classe de qualité 3

Description générale
Plan d'étage rectangulaire ou carré simple, bâti sur des piliers de maçonnerie. Aucun sous-sol. Finis intérieurs et extérieurs de qualité minimale. Petites chambres avec séparations minimales. En règle générale, construction avec les matériaux disponibles les plus économiques.

Extérieur
D'ordinaire, des revêtements en bois de qualité utilitaire, en vinyle, en amiante ou en parements Insulbrick. La toiture est d'ordinaire en bardeaux d'asphalte ou en rouleau asphalté de qualité inférieure.

Intérieur
Finis et matériaux de qualité utilitaire. Les murs sont revêtus et les plafonds garnis de panneaux de fibre à l'ancienne mode ou de cloisons sèches de qualité inférieure et en règle générale, ils ne sont pas isolés. Les revêtements de sol sont en règle générale faits de linoléum, de carreaux en amiante ou en vinyle, ou de bois de résineux. Les armoires sont en contreplaqué peint ou en bois de résineux peu coûteux, avec des revêtements de comptoir laminés en plastique de qualité inférieure. Servitude et prises électriques minimales. Aucun garde-robe ou un ou des garde-robe(s) très petits.

Salles de bains
Aucune salle de bains ou une seule de qualité minimale.

Classe de qualité 4

Description générale
Plan d'étage simple. Si la fondation existe, elle est d'ordinaire constituée de blocs mais peut également être formée de poteaux et de piliers. Finis intérieurs et extérieurs de qualité minimale. De petites chambres sans couloir et des séparations minimales.

Extérieur
Des revêtements en bois, en vinyle, en amiante, en aluminium, en stuc ou en Insulbrick. La toiture est d'ordinaire en bardeaux d'asphalte ou en rouleau asphalté de qualité inférieure.

Intérieur
Finis et matériaux de qualité utilitaire. Les murs sont d'ordinaire en lambris, en cloisons sèches ou en carreaux insonorisants cloués. Les revêtements de sol sont en règle générale en linoléum de qualité inférieure, en tapis doublé de caoutchouc ou en carreaux d'amiante ou de vinyle, ou encore en bois de résineux. Les armoires sont en contreplaqué peint ou en bois de résineux peu coûteux, avec des revêtements de comptoir laminés en plastique. Servitude et prises électriques minimales. Aucun garde-robe ou des garde-robes très petits.

Salles de bains
D'ordinaire, une salle de bains.

Classe de qualité 5

Description générale
Plan d'étage simple avec finis intérieurs et extérieurs de qualité minimale. Modèle de conception de base. Les chambres ont tendance à être petites et sont reliés par un étroit couloir. Peut avoir un sous-sol ou un vide sanitaire.

Extérieur
Des revêtements en bois, en vinyle, en amiante, en aluminium, en stuc ou en Insulbrick, et construction avec blocs. L'extérieur peut avoir des avant-toits étroits. Certaines maisons ont un parement de briques sur la façade et des élévations à l'arrière. La toiture est d'ordinaire en bardeaux d'asphalte de qualité inférieure à standard.

Intérieur
Matériaux de qualité de base avec finis peu nombreux et peu ou pas d'ornamentation. Les murs sont d'ordinaire en lambris, en cloisons sèches ou en carreaux insonorisants. Les revêtements de sol sont en règle générale faits de linoléum, de carreaux en vinyle ou de bois de résineux de qualité inférieure. Les armoires sont peu coûteuses avec des revêtements de comptoir laminés de qualité inférieure. Garde-robes en nombre limité.

Salles de bains
D'ordinaire, une salle de bains.

Classe de qualité 6

Description générale
Modèle de conception moyen avec finition rudimentaire, et portes et fenêtres appropriées. Matériaux et finesse d'exécution de qualité moyenne démontrés par les caractéristiques et les finis intérieurs et extérieurs.

Extérieur
Revêtements en brique, en bois, en vinyle, en aluminium ou en stuc. Portes et fenêtres de qualité moyenne avec garnitures appropriées. La toiture est d'ordinaire en bardeaux d'asphalte standard.

Intérieur
Finis et matériaux de qualité standard. Les murs sont d'ordinaire en cloisons sèches, en plâtre ou en lambris. Le revêtement comporte un tapis grande largeur, un parquet, un linoléum, des carreaux en vinyle ou du bois de feuillus en bandes de qualité standard. Les carreaux de céramique standard sont parfois utilisés sur de petites zones.

Les plafonds consistent habituellement en cloisons sèches, en plâtre ou en carreaux insonorisants. Les armoires sont de qualité standard. Armoires et espaces de garde-robe appropriés.

Salles de bains
Une à deux salles de bains complètes, ou une salle de bains complète et une demi-salle de bains. Matériaux de qualité moyenne.

Classe de qualité 7

Description générale
Matériaux et finesse d'exécution de qualité, en règle générale, plus élevée que les autres classes standard. Caractéristiques personnalisées supplémentaires. Modèle et plan d'étage plus diversifiés pour l'essentiel. Certaines caractéristiques architecturales extérieures..

Extérieur
Revêtements en cèdre, en aluminium, en vinyle, en stuc ou en briques. Éventuellement des lignes de toit multiples, de larges soffites et bordures de toit en aluminium, fenêtres panoramiques ou en baie.

Intérieur
Matériaux de qualité et finis supérieurs à la moyenne. Plan d'étage fonctionnel. Le revêtement de sol comporte, en règle générale, un tapis grande largeur, un linoléum, des carreaux en vinyle ou du bois de feuillus de bonne qualité. Les carreaux de céramique sont parfois utilisés dans la cuisine, la salle de bains et les entrées. Il est possible de trouver des plafonds cathédrale dans certaines zones. La cuisine peut comporter un petit îlot. Armoires de bonne qualité. Éventuellement, des étagères intégrées, des lambris d'appui et de grands garde-robes dans les chambres à coucher. La chambre principale peut comporter un placard praticable.

Salles de bains
D'ordinaire, deux salles de bains complètes (l'une est habituellement une salle de bains communicante) et une demi-salle de bains.

Classe de qualité 8

Description générale
Maison sur mesure, de conception architecturale. Matériaux et finesse d'exécution de bonne qualité utilisés dans l'ensemble de l'ouvrage. Plan d'étage fonctionnel. Attention particulière portée aux détails sur les finis tant intérieurs qu'extérieurs. Intérieurs et garde-robes spacieux. Séparation accrue des pièces d'habitation et des locaux destinés au sommeil.

Extérieur
D'ordinaire, de la brique, de la pierre, du stuc ou des revêtements en combinaisons diverses. La toiture est ordinairement faite de bardeaux en cèdre ou de bardeaux de fente en cèdre, de carreaux en argile, ou de bardeaux en asphalte de bonne qualité. L'entrée sur la façade peut comporter une ou des portes surdimensionnée(s) avec linteau ou lanterneau(x). Lignes de toit multiples. Portes et fenêtres de qualité supérieure à la moyenne ou conçues et bâties sur mesure.

Intérieur
Matériaux de qualité et finis supérieurs à la moyenne. Tapis grande largeur de bonne qualité, bois de feuillus, ardoises, marbre ou carreaux de céramique ou de carrière de qualité. Comporte souvent des plafonds de hauteur supérieure à la moyenne, un concept ouvert, et des plafonds cathédrale ou voûtés. Grande(s) cage(s) d'escalier pour maisons multiniveaux. Une cuisine sur mesure qui comprend, en règle générale, des armoires en bois de feuillus, des comptoirs en marbre ou en granit et un grand îlot avec parfois des installations de plomberie. La chambre principale a d'ordinaire des places assises, une grande salle de bains communicante et un ou des placard(s) praticable(s). Peut comporter des éléments encastrables, des lambris d'appui ou des finis en panneaux de bois. Peut avoir un ou des solarium, un ou des salon(s) ou un ou des coin(s)-détente.

Salles de bains
D'ordinaire, une salle de bains communicante, deux salles de bains communes et une demi-salle de bains. La salle de bains principale comporte habituellement un degré de finition plus élevé que les autres salles de bains. On trouve des meubles-lavabos de bonne qualité dans l'ensemble de la propriété.

Classe de qualité 9

Description générale
Matériaux et finesse d'exécution de qualité élevée utilisés dans l'ensemble de l'ouvrage. Conçus sur mesure de manière architecturale et selon les spécifications du propriétaire. Attention particulière portée aux finis tant intérieurs qu'extérieurs.

Extérieur
D'ordinaire, des briques, des pierres, de la chaux ou du stuc de bonne qualité. La toiture est constituée de bardeaux en cèdre ou de bardeaux de fente en cèdre, d'ardoises ou de carreaux en argile avec solins en cuivre, de tuyaux de descente des eaux pluviales et d'avant-toits. La toiture comporte souvent des niveaux multiples assortis de caractéristiques architecturales. Fenêtres surdimensionnées sur mesure. Entrée faite sur mesure avec une ou des porte(s) surdimensionnée(s). Garnitures et moulures ornementales.

Intérieur
Matériaux et finis de qualité supérieure. Tapis grande largeur de bonne qualité, bois de feuillus, ardoises, marbre, carreaux de céramique, de carrière ou en mosaïque de qualité. Des plafonds de hauteur supérieure à la moyenne, un concept ouvert, et des plafonds cathédrale ou voûtés. Cage(s) d'escalier vaste(s) et spacieuse(s) pour maisons multiniveaux. Caractéristiques et cantonnières intégrées. Intérieurs spacieux avec chambres à usage spécifique, telles qu'une bibliothèque, un gymnase ou une pièce pour cinéma. Une cuisine sur mesure, conçue de manière particulière, qui comprend, en règle générale, de nombreuses armoires en bois de feuillus et de nombreux éléments encastrés. Les revêtements de comptoir sont, en règle générale, en granit ou en marbre de qualité supérieure. La cuisine comprend un îlot fait sur mesure. Les chambres ont en règle générale des places assises, une grande salle de bains communicante et un ou des grand(s) placard(s) praticable(s).

Salles de bains
D'ordinaire, plus d'une salle de bains communicante, une ou plus d'une salle de bains complète et une ou plus d'une demi-salle de bains. Armoires et accessoires de qualité supérieure, conçus sur mesure.

Classe de qualité. 10

Description générale
Conçus sur mesure de manière architecturale et selon les spécifications du propriétaire. Matériaux et finesse d'exécution de la qualité la plus élevée avec une finition exceptionnelle dans l'ensemble de l'ouvrage. 

Extérieur
D'ordinaire, les pierres, la chaux ou les briques de la qualité la plus élevée. La toiture est constituée de bardeaux en cèdre ou de bardeaux de fente en cèdre, d'ardoises ou de carreaux en argile avec solins en cuivre, de tuyaux de descente des eaux pluviales et d'avant-toits. La toiture comporte habituellement des niveaux multiples assortis de caractéristiques architecturales. Fenêtres surdimensionnées sur mesure. Entrée conçue de manière architecturale avec une ou des portes surdimensionnée(s) de finition exquise. Garnitures et moulures ornementales.

Intérieur
Matériaux et finis de qualité exceptionnelle utilisés dans l'ensemble de l'ouvrage. Tapis grande largeur, bois de feuillus, ardoises, marbre ou carreaux de céramique, de carrière ou en mosaïque de qualité qui réflètent les revêtements de sol de la qualité la plus élevée. D'ordinaire, des plafonds de hauteur supérieure à la moyenne, un concept ouvert, et des plafonds cathédrale ou voûtés. Cage(s) d'escalier vaste(s) et spacieuse(s) pour maisons multiniveaux. Caractéristiques intégrées. Intérieurs spacieux avec chambres à usage spécifique. Cuisine gourmet conçue sur mesure, avec de nombreuses armoires en bois de feuillus et des caractéristiques intégrées. Les revêtements de comptoir sont, en règle générale, en granit ou en marbre de qualité supérieure. La cuisine comprend un îlot fait sur mesure. Les chambres ont en règle générale des places assises, une grande salle de bains communicante et un ou des grand(s) placard(s) praticable(s).

Salles de bains
D'ordinaire, plus d'une salle de bains communicante luxueuse, de nombreuses salles de bains complètes et demi-salles de bains supplémentaires. Armoires et accessoires de qualité supérieure, conçus sur mesure.

Remarque : La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Il est possible que les renseignements figurant sur cette page ne soient pas entièrement accessibles. Veuillez prendre contact avec nous au 1 866 296-6722 ou au (ATS) 1 877 889-6722 pour nous dire ce que nous pouvons faire pour mieux vous aider.