Topographie

Pente à prédominance forte

On considère que votre propriété a une pente à prédominance forte lorsque le niveau de la pente se situe entre 30 et 44 pieds par 100 pieds de distance horizontale et il peut être nécessaire de construire un escalier pour se déplacer. Voici ci-dessous deux exemples de ce type de pente.

image la pente prédominante = 35%

image la pente prédominante = 40%

Falaise

Une pente très prononcée ou une falaise restreindront l'utilisation intégrale du site. Une falaise aura une pente égale ou supérieure à 45 pieds par 100 pieds de distance horizontale. Un escalier ou une structure équivalente sera absolument nécessaire pour gravir cette pente.

image la pente prédominante = 45%

image la pente prédominante = 45%

Bas et humide

Une propriété humide et située à un bas niveau restreindra également l'utilisation du site. Les exemples ci-dessous illustrent le fait qu'une propriété est considérée comme étant située à un bas niveau lorsqu'elle subit l'influence de l'eau et qu'elle se trouve à un niveau inférieur à celui du sol. Le remblayage est nécessaire pour que la propriété satisfasse aux normes de construction.

image de predominently bas et humide

Remarque : La loi applicable prévaut en cas de contradiction entre les présentes informations et la loi actuelle. Ces informations ne visent pas à fournir des conseils juridiques et ne sauraient servir à cette fin.

Il est possible que les renseignements figurant sur cette page ne soient pas entièrement accessibles. Veuillez prendre contact avec nous au 1 866 296-6722 ou au (ATS) 1 877 889-6722 pour nous dire ce que nous pouvons faire pour mieux vous aider.

Topography

Predominantly Steep Slope

Your property is considered to have a predominantly steep slope if the level of the slope is between 30 feet to 44 feet per 100 feet of horizontal distance. This type of slope may restrict the full use of the site and may require a stairway to navigate. Below are two examples of this type of slope.

topography image

topography image

Cliff

A very steep slope, a cliff, will restrict the full use of the site.  A cliff will have a slope that is equal to or greater than 45 feet per 100 feet of horizontal distance.   A stairway or equivalent would be essential to negotiate this slope.

topography image

topography image

Low and Wet

A property that is low and wet will also restrict the use of a site. The examples below illustrate that a property is considered low and wet when it is subject to water conditions and is below grade level.  Landfill must be brought in to bring the property up to building standards.

topography image

Note: The applicable law prevails to the extent there is any conflict between this information and the current law. This information is not intended to provide legal advice and should not be relied upon as such.