Équipe executive
Nicole McNeill
Nicole McNeill est présidente et chef de l'administration de la SEFM. Elle est responsable de la gestion de l'organisation, qui continue à fournir des services précieux à la province de l'Ontario et à promouvoir le leadership mondial de la SEFM dans le domaine de l'évaluation foncière.
Nicole possède 25 ans d'expérience dans les secteurs privé et sans but lucratif et une passion pour la constitution d'équipes diversifiées, performantes et engagées. Nicole est présentement présidente du conseil d'administration d'Elexicon Energy Corporation. Elle a auparavant présidé un groupe consultatif sur les technologies de l'information et a siégé au conseil d'administration de l'Institut urbain du Canada. Elle est aussi une conseillère dans le programme de gestion Top 200 de l'Université métropolitaine de Toronto (anciennement Université Ryerson) depuis sa création et sert comme conseillère au récipiendaire annuel du prix du président de la SEFM pour l'excellence académique continue.
Rupa Aggarwal
Rupa Aggarwal est la directrice générale de l'impact social et de l'inclusion à la SEFM, où elle supervise les efforts de l'organisation en matière d'équité, de diversité, d'inclusion et de lutte contre le racisme (EDIA). Elle fournit une orientation stratégique et des conseils d'experts sur les droits de la personne, la lutte contre l'oppression et les initiatives d'accessibilité, en veillant à la mise en œuvre efficace des stratégies et des plans de la SEFM en matière d'EDIA. En outre, Rupa supervise l'impact social plus large de l'organisation, y compris les initiatives charitables, les objectifs environnementaux et le partage de l'expertise professionnelle pour susciter un changement positif.
Jamie Bishop
Jamie Bishop est vice-président des affaires publiques et de l'expérience de la clientèle à la SEFM. Il fournit du leadership et des conseils stratégiques pour toutes les branches de l'organisation en contact avec la clientèle externe, y compris les relations avec les municipalités et les intervenants, les communications stratégiques et les relations gouvernementales. Avant de rejoindre la SEFM en 2015, Jamie a occupé plusieurs postes de direction au sein du ministère des Finances de l'Ontario.
Edward Broderick
Edward Broderick est le vice-président des ressources humaines chez la SEFM. Avec plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs public et privé, Edward est chargé de superviser toutes les fonctions de ressources humaines pour les quelque 2 000 employés de l’organisation partout en Ontario. Avant d’entrer au service de la SEFM, il a occupé un certain nombre de postes de direction dans le domaine des ressources humaines au sein de grandes entreprises du secteur privé.
Chris Devadason
Chris Devadason est vice-président des logiciels commerciaux à la SEFM. Avec plus de 20 ans d'expérience en technologie dans les secteurs privé et public, Chris est responsable de travailler avec tous les secteurs de l'entreprise pour stimuler l'innovation. Avant de rejoindre la SEFM, il a dirigé avec succès une société de conseil en informatique dans les secteurs de l'énergie, de la finance, du gouvernement et de l'assurance au Canada et aux États-Unis.
Chris Fusco
Chris Fusco est vice-président des services professionnels et possède plus de 29 ans d'expérience dans l'industrie de l'évaluation foncière. Il possède beacoup d’expertise avec les produits de données commerciales de la SEFM, de la gestion de projets, du service à la clientèle et de l'évaluation des propriétés. En outre, Chris est responsable de la gestion des relations avec les Premières nations qui souhaitent exercer leur compétence en matière d'évaluation et d'imposition des biens immobiliers sur les terres de réserve.
Sujit Jagdev
Sujit Jagdev est vice-président et directeur de l'information et de la technologie à la SEFM. Avec plus de 15 ans d'expertise en TI, Sujit est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie technologique de l'entreprise afin de répondre aux besoins changeants de l'entreprise et des clients. Plus récemment, il a été la force motrice derrière Valuation as a Service (VAAS), la plateforme d'évaluation brevetée de la SEFM, basée sur le cloud.
Matthew Kanter
Matthew Kanter est vice-président et avocat général, responsable de la direction du département juridique, politique et conformité de la SEFM. Il fournit des conseils juridiques et commerciaux stratégiques sur des questions allant des litiges en matière d'évaluation à la liberté d'information, en passant par les licences de données et la gouvernance du conseil d'administration.
Matthew est titulaire du baccalauréat en arts, du baccalauréat en droit et du baccalauréat en droit civil de l'Université McGill, ainsi qu'une maîtrise en politique publique de l'Université de Georgetown. Il a été admis au barreau de New York en 2010 et à celui de l'Ontario en 2012, et a récemment reçu le titre de Certified In-House Counsel de l'Association canadienne des conseillers juridiques d'entreprise.
Carmelo Lipsi
Carmelo Lipsi est vice-président de l'évaluation et des relations avec la clientèle et chef de l'exploitation à la SEFM. En tant que professionnel de l'évaluation ayant plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'évaluation foncière, Carm met à profit sa vaste expérience en matière d'exploitation et de développement stratégique pour diriger la fourniture de produits et de services aux propriétaires fonciers et aux municipalités de tout l'Ontario. Il est responsable de la fourniture de bout en bout de produits et de services d'évaluation foncière aux 5,6 millions de propriétés de l'Ontario. Carm est un membre accrédité de l'Institut des évaluateurs municipaux (Institute of Municipal Assessors) et possède le titre de M.I.M.A. (Institute of Municipal Assessors).
Greg Martino
Greg Martino est vice-président et chef de l’évaluation et des normes de la SEFM, responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des normes, des politiques et des procédures d’évaluation à l’appui de la prestation des services d’évaluation de la SEFM en Ontario. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’évaluation, Greg assure l’évaluation et la surveillance de certains des portefeuilles immobiliers les plus complexes de la province . Greg est membre agréé de l’Institute of Municipal Assessors, détenant le titre de M.I.M.A
Mary Meffe
Mary Meffe est la vice-présidente des services généraux et directrice financière de la SEFM. Elle dirige les équipes chargées des finances, de la gestion des installations, de la gouvernance des données, des systèmes d'entreprise, de l'audit interne, de la gestion des risques et de la stratégie. Le bureau du commissaire à la qualité des services de la SEFM bénéficie également de l'expérience et du leadership de Mary.
Mary est CPA, CA et directrice agréée. Elle apporte plus de 20 ans d'expérience dans la promotion d'équipes cohésives et motivées dans divers secteurs de l'industrie, leur permettant de répondre et de s'adapter à l'évolution des conditions du marché.
Lee Taylor
Lee Taylor est vice-président du développement des affaires à la SEFM. Avec plus de 20 ans d'expérience en ventes, en marketing et en gestion de produits, Lee a la responsabilité globale des ventes et du marketing des produits et services à valeur ajoutée de la SEFM au Canada. Il est également responsable des relations stratégiques clés pour la SEFM.
Ruel Williamson
Ruel Williamson est le vice-président exécutif des solutions commerciales et des solutions pour les clients à la SEFM. Avec plus de 30 ans d'expertise en gestion stratégique des affaires, Ruel est responsable des opérations des données commerciales, des logiciels, des services professionnels et des opérations de recherche et de développement au sein de l'organisation. Ruel est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (FRICS).