Représentants des contribuables au sein du conseil d’administration de la SEFM

Voici les représentants des contribuables actuels qui siègent au Conseil d’administration de la SEFM. 

Paul Brenards Paul Bernards

M. Bernards est un professionnel de la finance qui a occupé divers postes de direction dans les secteurs privé et public au cours des 30 dernières années. Sa vaste expérience comprend la gestion de fonctions financières, fiscales et informatiques au niveau mondial, y compris le développement de processus de déclaration et de contrôle, la diligence raisonnable et l’intégration post-acquisition. Comptable agréé canadien et expert-comptable américain, M. Bernards a commencé sa carrière dans le secteur public chez KPMG à Toronto avant de quitter le cabinet pour poursuivre sa carrière dans le secteur privé. Il a depuis été directeur financier de Discovery Air, Masonite International Corporation, Shepell FGI et Premier Salons, ainsi que vice-président des finances et de l’exploitation de JELD-WEN. Depuis 2017, M. Bernards est administrateur et président du comité de vérification de la Canadian Opera Company et de TO Live. M. Bernards est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la York (maintenant Schulich) School of Business ainsi que du titre d’administrateur de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD.D).

Niels Christensen Niels Christensen

M. Christensen est courtier et directeur général du Christensen Real Estate Group; une Société de courtage immobilier située à Toronto. Il a cumulé plus de 35 années d’expérience dans les domaines de l’application de la loi, de la réglementation des valeurs mobilières et de l’immobilier.

Il est courtier agréé, spécialiste certifié du marketing des maisons de luxe, spécialiste en immobilier international et expert certifié en négociations. M. Christensen a terminé le Programme de perfectionnement des administrateurs ICD-Rotmans, il a siégé au comité d’arbitrage de la Chambre immobilière de Toronto (TREB) et il est l’ancien vice-président du comité de discipline du Conseil immobilier de l’Ontario (CIO).

Cet ancien policier, qui travaillait pour les Services policiers de Toronto, est un ancien examinateur de fraude certifié et a également occupé le poste de directeur principal des enquêtes, Division de l’application de la loi, à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, où il a servi de liaison entre la CVMO et le groupe de travail du Service de renseignements criminels Ontario responsable de mener des enquêtes sur le crime organisé dans les marchés financiers.

Bénévole actif au sein de sa communauté, M. Christensen a été président du comité de liaison de la police communautaire de la Division 22 de la police de Toronto, président de l’Association des résidents du Humber Valley Village et membre du Circle of Care du Hospital for Sick Children.

William Luke William Luke

M. William Luke est l’avocat principal chez Luke Law Firm, situé à Toronto. Le cabinet est axé sur l’assistance aux personnes impliquées dans des démarches réglementaires, des procédures disciplinaires ou pénales partout en Ontario. M. Luke a terminé son stage dans un cabinet spécialisé en droit pénal renommé à Toronto, le Worsoff Law Firm, où il a travaillé en tant que collaborateur.

M. Luke a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation en sciences politiques à l’Université McGill. Ensuite, il a étudié le droit à l’Université de Leicester, en Angleterre, obtenant un baccalauréat en droit (avec distinction). Ses études en maîtrise ont porté sur le droit commercial international à l’Université Durham, aussi en Angleterre. M. Luke a terminé ses études de droit au Canada à la Faculté de droit de l’Université de Toronto.

Il a acquis une expérience de travail dans les domaines du droit, du commerce et de la diplomatie dans plusieurs villes et pays, dont : Kuala Lumpur, en Malaisie; Kampala, en Ouganda; et Londres, en Angleterre. Par conséquent, ses expériences et ses études lui ont permis d’approfondir ses connaissances à propos des systèmes juridiques, des économies politiques et des variations des tendances de marché.

Andrew Gassmann Andrew Gassmann

M. Andrew Gassmann, cumule plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des finances, combinée à une vaste expertise en matière de leadership communautaire et d’administration municipale. Il est président et chef de la direction d'ABG Analytika Consulting Inc., un cabinet d’experts-conseils et de gestion de projets au service des clients institutionnels du secteur financier. 

Tout au long de sa carrière, M. Gassmann a occupé divers postes de direction dans de nombreuses institutions financières canadiennes parmi les plus importantes, notamment Valeurs Mobilières TD, Marchés mondiaux CIBC, RBC et d’autres. Depuis 2002, il est président de la Cooksville/Munden Park Homeowners Association, où il défend la cause de plus de 2 500 résidents de Mississauga sur des questions telles que les plans de développement local, les préoccupations budgétaires et les questions de sécurité. Grâce à ce rôle, il a acquis une vaste compréhension des opérations municipales et continue d'être un leader communautaire en travaillant étroitement avec les résidents et en participant à plusieurs comités municipaux. M. Gassmann détient un baccalauréat en commerce de l'Université Ryerson et une maîtrise en sciences de l'Université Niagara.