Représentants des contribuables au sein du conseil d’administration de la SEFM
Voici les représentants des contribuables actuels qui siègent au Conseil d’administration de la SEFM.
Paul Bernards
M. Bernards est un professionnel de la finance qui a occupé divers postes de direction dans les secteurs privé et public au cours des 30 dernières années. Sa vaste expérience comprend la gestion de fonctions financières, fiscales et informatiques au niveau mondial, y compris le développement de processus de déclaration et de contrôle, la diligence raisonnable et l’intégration post-acquisition. Comptable agréé canadien et expert-comptable américain, M. Bernards a commencé sa carrière dans le secteur public chez KPMG à Toronto avant de quitter le cabinet pour poursuivre sa carrière dans le secteur privé. Il a depuis été directeur financier de Discovery Air, Masonite International Corporation, Shepell FGI et Premier Salons, ainsi que vice-président des finances et de l’exploitation de JELD-WEN. Depuis 2017, M. Bernards est administrateur et président du comité de vérification de la Canadian Opera Company et de TO Live. M. Bernards est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la York (maintenant Schulich) School of Business ainsi que du titre d’administrateur de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD.D).
Niels Christensen
Niels Christensen est un professionnel de l'immobilier qui possède en outre une vaste expérience dans les domaines de l'application de la loi, de la réglementation des valeurs mobilières et des questions réglementaires. Il est directeur général et courtier du Christensen Real Estate Group et apporte à la Commission plus de 35 ans d'expérience dans les domaines de l'application de la loi, de la réglementation des valeurs mobilières et de l'immobilier.
Ancien officier de police au sein des services de police de Toronto et ancien examinateur agréé en matière de fraudes, il a précédemment occupé le poste de directeur principal des enquêtes (Enforcement Branch) à la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, où il était chargé de la liaison avec le groupe de travail du Service de renseignements criminels de l'Ontario, responsable des enquêtes sur les activités criminelles organisées sur les marchés financiers.
Courtier immobilier agréé, spécialiste agréé de la commercialisation des maisons de luxe, spécialiste de l'immobilier international et expert agréé en négociation, il a siégé au comité d'arbitrage du Toronto Regional Real Estate Board (TRREB) et a été vice-président du comité de discipline du Real Estate Council of Ontario (RECO).
Niels est diplômé de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto - Directors Education Program et a reçu le titre de directeur de l'ICD.
En plus de ses responsabilités au sein du conseil d'administration, il est actuellement président du comité de gouvernance et des ressources humaines de la SEFM.
Ray Kindiak
Ray Kindiak est un avocat et un professionnel de financement des entreprises avec plus de 30 ans d’expérience du droit, des opérations et des marchés de capitaux dans la restructuration des sociétés, les financements, les fusions et les acquisitions. Il a exécuté des mandats de financement dans de nombreux secteurs de l’industrie, y compris la technologie, l’immobilier, la fabrication, les ressources, les produits pharmaceutiques et l’hôtellerie.
M. Kindiak a travaillé à titre d’analyste et de preneur ferme dans des sociétés de courtage canadiennes de premier plan. Il s’est également acquitté de mandats de dirigeant principal des finances et d’autres fonctions de cadre supérieur, notamment dans les opérations, l’expansion des entreprises, et à titre d’avocat-conseil.Plus récemment, M. Kindiak a été commissaire et membre du conseil d’administration de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario
M. Kindiak est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor, et il est membre du Barreau de l’Ontario.
Dans le cadre du service communautaire, M. Kindiak a effectué un travail de sensibilisation à l’immigration de grande envergure et s’implique activement dans des organismes à but non lucratif qui aident les groupes défavorisés.
Derek Vanstone
Derek est un avocat agréé qui sert les clients avec confiance et se spécialise dans les affaires liées à la réglementation, aux questions de politique publique ou aux défis en matière de communication. Il a comparu devant toutes les juridictions de l'Ontario. En complément de sa pratique juridique, Derek a occupé des fonctions de haut niveau au sein du gouvernement fédéral canadien, en tant que chef de cabinet du ministre des finances Jim Flaherty et chef de cabinet adjoint du Premier ministre Stephen Harper. Il a également occupé des postes de direction au sein d'entreprises canadiennes emblématiques, notamment Air Canada et Hatch Engineering.
Derek réside à Toronto et est titulaire d'un B.A. et d'un LL.B. de l'Université de Saskatchewan.