Lecture de votre avis d’évaluation foncière

Tous les quatre ans, nous envoyons par la poste un avis d'évaluation foncière à tous les propriétaires fonciers en Ontario. Votre avis 2016 indique la valeur imposable et la catégorie de votre propriété au 1er janvier 2016. Nous continuons à mettre à jour les renseignements concernant les propriétés au cours des années sans mise à jour des évaluations. Des avis sont envoyés aux propriétaires pendant l’année pour les informer de changements apportés aux renseignements sur leur propriété.

Lorsque vous recevez votre avis d’évaluation foncière

Dès que vous recevez votre avis d’évaluation foncière (ou tout autre avis de notre part), vous devez le lire attentivement et nous aviser immédiatement si vous n’êtes pas d’accord avec l’un des renseignements. Comment nous aviser que vous :

Comment lire votre avis d’évaluation foncière

Bien que vous puissiez recevoir un avis différent selon le type de votre propriété, tous nos avis d’évaluation foncière présentent certains points communs. Cela inclut vous informer :

  • de la valeur imposable de votre propriété.
  • de votre numéro de rôle.
  • de l’emplacement et de la description de votre propriété.
  • de votre municipalité ou votre autorité taxatrice locale.
  • de votre catégorie d’imposition.
  • de votre soutien scolaire.
Valeur imposable de la propriété au 1er janvier 2016, avec  de rôle, adresse, municipalité et catégorie d’imposition.

Changement de la valeur imposable

Vous pouvez également voir comment la valeur de votre propriété a changé depuis la dernière évaluation.

L’aperçu de l’évaluation indique les valeurs imposables au 1er janvier 2016 et au 1er janvier 2012, et leur écart.

Processus progressif

Si la valeur de votre propriété a augmenté, vous verrez le calendrier d’application progressive de cette valeur. Nous appliquons l’augmentation de manière progressive sur quatre ans, mais si la valeur de votre propriété a diminué, nous appliquons la diminution immédiatement. 

Pour en apprendre davantage sur la façon dont nous procédons pour augmenter progressivement la valeur des propriétés ou appliquer une diminution, veuillez consulter le Fonctionnement du programme progressif.

Résumé de la propriété

Votre évaluation indique également certains renseignements sur votre propriété, notamment le type de propriété, ses dimensions, la superficie en pieds carrés du bâtiment et l’année de construction, ainsi qu’un aperçu des principaux facteurs que nous avons pris en compte pour l’évaluer.

Votre évaluation fournit des détails sur la propriété, y compris type, dimensions, superficie et année de construction.

Pour en apprendre davantage sur l’évaluation de propriétés comme la vôtre, veuillez consulter les Évaluations selon les types de propriétés.

En apprendre davantage—votre numéro de rôle et votre clé d’accès

Votre avis d’évaluation foncière contient également des renseignements sur la manière dont vous pouvez en apprendre davantage sur votre propre évaluation. Vous pouvez utiliser la clé d’accès et votre numéro de rôle de cette section pour vous connecter à AboutMyProperty  afin de consulter tous les renseignements consignés dans nos dossiers concernant votre propriété et les comparer à d’autres dans votre voisinage. Apprendre davantage sur ce que vous pouvez réaliser sur ce site. 

Renseignements sur En apprendre plus sur votre évaluation. Utilisez la clé d’accès et le  de rôle d’AboutMyProperty.

Comment nous aviser si vous n’êtes pas d’accord avec votre évaluation

L’avis comprend des instructions précises pour nous signaler tout désaccord avec la valeur imposable ou la catégorie d’imposition de votre propriété, ainsi que les délais pour présenter une demande de réexamen.

Vous pouvez également obtenir des renseignements exhaustifs sur les mesures à prendre si vous n’êtes pas d’accord avec votre évaluation.

Instructions précises pour nous dire que vous n’êtes pas d’accord avec la valeur imposable, et dates limites pour la DR.