Évaluation des propriétés commerciales 

La lecture de votre avis d’évaluation foncière pour une propriété commerciale

À titre de propriétaire en Ontario, vous recevrez un avis d’évaluation foncière pour votre propriété tous les quatre ans. Découvrez comment lire votre avis d’évaluation foncière

Comment votre propriété commerciale est évaluée

Si vous possédez une propriété qui satisfait à un ou plusieurs des critères suivants, nous la classons comme une propriété commerciale si :

  • Elle est utilisée pour le commerce de détail, le service alimentaire, les bureaux ou d’autres utilisations commerciales générales.
  • Il s’agit d’un bâtiment polyvalent qui comprend généralement des finitions intérieures, comme des murs finis, des revêtements de sol et de l’éclairage.
  • Il ne dispose pas d’une configuration unique ni de matériaux spécialisés qui limiteraient son utilisation ou sa fonctionnalité.
  • Elle peut généralement être convertie pour une autre utilisation sans modifications importantes.

Pour évaluer de nombreuses propriétés commerciales, nous utilisons la « méthode du coût ». 

Les facteurs qui influencent la valeur de votre propriété commerciale

Les facteurs que nous prenons en considération dans l’évaluation de la valeur de votre propriété commerciale sont déterminés selon que nous utilisons la méthode du coût, la méthode de comparaison directe des prix de vente ou la méthode du revenu.

Pour obtenir de plus amples renseignements, découvrez les facteurs qui ont une incidence sur la valeur imposable de votre propriété commerciale.

Davantage de renseignements sur l’évaluation de votre propriété commerciale

Le processus d’évaluation foncière peut s’avérer compliqué. Nous avons fourni davantage de renseignements sur la manière dont les propriétés commerciales sont évaluées dans le guide sur la méthodologie pour les propriétés commerciales , et sur notre page, Mode d’évaluation des propriétés commerciales.

Présentation de votre Déclaration des revenus et des dépenses de propriété

En présentant votre Déclaration des revenus et des dépenses de propriété, vous nous aidez à nous assurer que la valeur de votre propriété est basée sur des renseignements à jour et exacts. 

Découvrez comment produire votre déclaration des revenus et des dépenses de propriété.