Mise à jour de vos informations : Propriétaires d'établissements commerciaux

Vous êtes ici parce que la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) vous a récemment adressé une lettre vous demandant de l’appeler pour confirmer les détails concernant votre propriété commerciale.

Pourquoi?

En tant que propriétaire d’une propriété commerciale, il est essentiel que la SEFM dispose des renseignements exacts dans ses dossiers afin de vous garantir une évaluation exacte de l’état et la condition actuels de votre propriété.  

La base de données, qui compte plus de 5,5 millions de propriétés en Ontario, sert de plateforme pour la SEFM pour créer et envoyer des avis d’évaluation foncière.  

La SEFM établit une évaluation de votre propriété et la transmet à la municipalité à des fins d’imposition foncière.  

Comment m’assurer que les renseignements relatifs à ma propriété sont exacts?

Veuillez communiquer avec nous et un de nos experts en évaluation vous aidera. Si vous ne communiquez pas avec nous, nous pourrions être dans l’obligation de faire une estimation des détails de la propriété pour effectuer l’évaluation.

La SEFM a marqué votre propriété comme nécessitant une mise à jour parce que vous avez :

  • acquis une propriété commerciale; ou
  • obtenu un permis de construire qui a pu entraîner des modifications physiques à votre propriété.

Afin de pouvoir effectuer des évaluations exactes et précises dans votre région, il est primordial que nous recueillions les renseignements exacts concernant l’état et la condition de votre propriété.

Comment puis-je confirmer les renseignements dont dispose actuellement la SEFM concernant ma propriété?

Pour consulter les renseignements dont nous disposons actuellement dans le dossier de votre propriété, connectez-vous à AboutMyProperty en utilisant le numéro de rôle et la clé d’accès indiquée dans votre avis d’évaluation foncière. Si vous ne trouvez pas votre avis d’évaluation foncière, veuillez communiquer avec nous.