Comment soumettre une demande de renseignements concernant l’évaluation

En ligne

Assurez-vous que vous utilisez la dernière version d’Apple Safari, Google Chrome ou Microsoft Internet Explorer.

  1. Visitez mpac.ca et connectez-vous à AboutMyProperty™ en utilisant votre adresse électronique et votre mot de passe.

    Remarque : Si c’est la première fois que vous utilisez AboutMyProperty, vous devrez d’abord vous inscrire à l’aide de votre numéro de rôle et de votre clé d’accès, qui se trouvent en haut de la présente lettre. Si vous avez déjà un compte sur AboutMyProperty, vous pouvez vous connecter en utilisant votre identifiant et votre mot de passe existants. On vous demandera alors de vous réinscrire en utilisant votre adresse électronique et un nouveau mot de passe sécurisé à 11 caractères.
     
  2. Sélectionnez la Demande de renseignements sur l’évaluation applicable à votre propriété.
     
  3. Entrez votre numéro d’appel et votre code d’accès Web à partir de la lettre de demande que vous avez reçue de nous.
     
  4. Remplissez toutes les sections du formulaire de demande d’information et sélectionnez « Soumettre » en haut à droite de la page.

Le cas échéant, vous pouvez imprimer une copie de votre soumission à partir de l’onglet Mes retours du portail.

Pour des instructions plus détaillées sur l’utilisation du portail, consultez notre Guide d’utilisation.

Utilisation des services d’un agent

Si un agent soumet vos informations de propriété pour vous, vous devez leur fournir vos informations de connexion AboutMyProperty, car la SEFM n’émet pas d’informations d’identification séparées pour les agents. Avant de donner vos informations d’identification à votre agent, vous devez :

  • Autorisez expressément votre agent à accéder à votre compte AboutMyProperty.
  • Obtenez un accord écrit de votre agent pour se conformer aux Conditions générales d’utilisation de AboutMyProperty.
  • Sachez qu’en donnant vos informations d’identification à votre agent, vous leur donnez accès à toutes les informations concernant votre propriété, vos informations de location et toutes les fonctions AboutMyProperty. Cela comprend, sans s’y limiter, les éléments suivants : 
    • information financière;
    • renseignements sur la propriété;
    • autres rapports;
    • dépôt d’une demande de révision;
    • mise à jour des informations de votre propriété.

Nous vous suggérons vivement de modifier votre mot de passe AboutMyProperty immédiatement après que votre agent a soumis votre demande d’informations d’évaluation.

Copie papier

Le portail en ligne n’est pas encore disponible pour les types de propriétés suivants :

  • grands centres de villégiature;
  • foyers de soins de longue durée;
  • maisons de retraite à usage mixte;
  • propriétés spécialisées.

Si votre type de propriété est indiqué ci-dessus, veuillez remplir les formulaires joints à votre lettre de demande et envoyer votre demande de copie papier à :

Société d’évaluation foncière des municipalités
Installation centrale de traitement (AIR)
1340, Pickering Parkway, bureau 101
Pickering (Ontario)  L1V 0C4

Renseignements supplémentaires pour les déclarations des revenus et des dépenses de propriété (DRDP)

Vous pouvez également déposer vos informations via le transfert de données entre entreprises (B2B) (le cas échéant). Veuillez communiquer avec votre fournisseur de services pour obtenir des renseignements sur les frais de service associés et les instructions de transfert de données.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, veuillez nous contacter.