Projet de modernisation du soutien scolaire de la SEFM

Avec les modifications aux règlements régissant la collecte des renseignements sur le soutien scolaire des Ontariens et le plan de la SEFM visant à s’assurer de la conformité avec ces règlements, nous cherchons à mettre en œuvre des solutions qui permettent d’améliorer l’exactitude des listes de soutien scolaire. Dans le cadre du plan, la SEFM a lancé une initiative pour moderniser son processus de collecte de données de soutien scolaire visant à améliorer l’efficience et l’exactitude des listes annuelles de soutien scolaire.

Comme nous apprécions la participation des intervenants et des partenaires quotidiens au processus, nous avons invité les conseils scolaires et les associations intéressés à prendre part à notre événement de mobilisation. Près de 40 participants étaient présents, représentant un bon échantillon des intervenants en provenance des conseils scolaires pour notre première réunion, tenue en février 2022.

La réunion a été une occasion d’introduire l’initiative de modernisation de la SEFM, ainsi que de discuter du processus actuel et de ce que nous faisons pour aider la modernisation du processus de collecte de données. 

Au cours de la réunion, il y a eu une excellente discussion à propos de la nécessité de moderniser le processus papier existant en un processus électronique, et que cette modernisation sera bien accueillie par les conseils scolaires. Les commentaires reçus comprenaient ce qui suit : qu’un processus électronique de collecte de données sur le soutien scolaire n’aiderait pas seulement au niveau de l’efficacité de la saisie des données, cela aiderait également à assurer l’exactitude de tous les formulaires de demande d’affectation des taxes scolaires (DATS) remplis.  

Alors que nous progressons dans l’élaboration d’une plateforme de données sur le soutien scolaire électronique, la SEFM continuera de solliciter des commentaires de la part des conseils scolaires tout au long du processus.

« Ce projet est un excellent exemple de l’engagement de la SEFM à trouver des solutions novatrices qui appuient la prestation efficiente de services et d’offrir une valeur supplémentaire à nos intervenants et à nos partenaires », a déclaré Carm Lipsi, vice-président des Relations avec les municipalités et les intervenants et chef de l’exploitation de la SEFM. « Cette nouvelle plateforme permettra non seulement de rendre le processus facile pour les résidents et les conseils scolaires, elle aidera également à nous assurer que nous offrons un service exact et efficient. »