La nouvelle prévision de l’évaluation foncière au T1 montre 41,5 milliards de dollars

Le 29 avril, la SEFM a publié la nouvelle mise à jour de la prévision de l’évaluation foncière au T1 de 2022 comme prévu en vertu de notre Accord sur les niveaux de service (ANS) avec les municipalités. Différente de la prévision préliminaire révisée de l’évaluation foncière qui a été publiée en janvier et qui avait résulté en 40,4 milliards de dollars en nouvelle évaluation disponible, la mise à jour au T1 a fourni une augmentation de 1,1 milliard de dollars en nouvelle évaluation. Le résultat est un total révisé de 41,5 milliards de dollars de nouvelle évaluation dans l’ensemble de la province.

La mise à jour de la prévision au T1 reflète une augmentation de 14 % lorsqu’on la compare avec la prévision préliminaire (octobre 2021) et une augmentation de 3 % lorsqu’on la compare avec la prévision préliminaire révisée (janvier). La grande partie de cette nouvelle évaluation ajoutée est attribuée aux plans de lotissement et à l’aménagement de condominiums, ainsi qu’à la nouvelle évaluation foncière supplémentaire déterminée au sein de notre secteur des propriétés centralisées.

En date du 24 mai, nous avons saisi plus de 14 milliards de dollars en valeur de nouvelle évaluation. Du montant total, près de 12,4 milliards de dollars ont été recueillis en un (1) an d’occupation, ce qui correspond à presque 88 %.

La SEFM est fière de ce rythme record et continuera de tenir informées les municipalités pendant que nous travaillerons durant l’année. Nous savons combien la nouvelle évaluation est importante pour générer les recettes fiscales tellement nécessaires au soutien de nos municipalités et de nos collectivités dans l’ensemble de l’Ontario.

Pour en apprendre davantage sur la manière avec laquelle la SEFM procède à l’évaluation de la valeur des propriétés, visitez notre site Web.