Déclaration de la SEFM sur la tolérance zéro pour les comportements inappropriés
À la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM), nous prônons la responsabilisation, la transparence, l’approche axée sur le client, l’innovation et l’inclusivité. Nous aspirons à offrir des services à valeur ajoutée et des renseignements sur les propriétés à tous les Ontariens. Nous comprenons que votre évaluation de propriété est importante pour vous, et nous nous engageons à répondre à vos questions, à apporter un soutien et à communiquer des renseignements pertinents.
Dans le cadre de nos interactions avec les propriétaires, les clients et le public, nous nous efforçons de veiller à ce que chacun soit traité avec équité et respect.
Notre engagement
Nous nous engageons à soutenir une culture de respect, d’inclusivité, d’équité et de bien-être pour nos employés et nos clients en veillant à un milieu de travail sûr, professionnel et respectueux. Pour favoriser cet engagement, la SEFM n’a aucune tolérance à l’égard des comportements inappropriés.
Les comportements inappropriés comprennent les suivants :
- Abus verbal :
- Lancer des jurons ou utiliser un langage injurieux;
- Crier ou élever la voix de manière agressive;
- Proférer des menaces de toute sorte.
- Abus numérique :
- Envoyer des courriels, des messages ou des publications sur les réseaux sociaux abusifs ou menaçants;
- Diffuser ou distribuer en ligne du contenu offensant, diffamatoire ou malveillant à propos de la SEFM.
- Violence corporelle :
- Toute forme d’intimidation physique ou de préjudice;
- Actes destructeurs envers des biens ou des personnes.
- Harcèlement :
- Se livrer à des commentaires ou à des comportements vexatoires qui sont considérés ou qui devraient raisonnablement être considérés comme indésirables;
- Communication verbale, numérique ou écrite persistante et répétitive en rapport avec les mêmes problèmes ou préoccupations;
- Formuler des commentaires discriminatoires fondés sur la race, le sexe, la religion, l’orientation sexuelle ou tout autre motif protégé;
- Faire des allégations non fondées ou diffuser de faux renseignements sur les employés de la Société d’évaluation foncière des municipalités.
- Intimidation et coercition :
- Des tentatives de manipuler ou d’intimider les employés de la SEFM;
- Comportement coercitif qui nuit à la capacité des employés de la SEFM à accomplir leurs tâches.
Réponse de la SEFM à un comportement inapproprié
Nos employés sont habilités à prendre des mesures à la suite d’un comportement inapproprié, y compris la transmission à leurs préoccupations à leur supérieur, la cessation de la communication, ou le dépôt d’un rapport auprès de l’autorité compétente. La SEFM prend la sécurité et le bien-être de ses employés au sérieux et examinera, signalera ces incidents et en fera le suivi, au besoin.
Nous apprécions votre collaboration pour maintenir un milieu respectueux et productif. En travaillant ensemble, nous pouvons garantir une expérience positive pour toutes les personnes impliquées.



