Lancement du nouveau portail en ligne pour le soutien scolaire

Après une vaste consultation auprès des conseils scolaires et des intervenants des associations, la SEFM a lancé un nouveau portail en ligne pour permettre aux propriétaires et aux locataires de modifier plus facilement leurs préférences en matière de soutien scolaire.

La SEFM a mis au point et lancé le portail en ligne à la suite de la modification législative apportée au paragraphe 16(3) de la Loi sur l’évaluation foncière, qui permet à la SEFM de recueillir des renseignements sur le soutien scolaire par voie électronique.

En se préparant à lancer cette nouvelle application en ligne, la SEFM a :

  • examiné le processus actuel de collecte de données sur le soutien scolaire;
  • mobilisé les conseils scolaires et les associations de conseils scolaires pour obtenir des commentaires;
  • élaboré une plateforme en ligne pour recueillir ou mettre à jour les renseignements sur la désignation de soutien scolaire;
  • remplacé l’exigence de bail scolaire par une attestation de consentement de toutes les personnes résidant dans une propriété;

Le portail permettra aux propriétaires d’ajouter ou de mettre à jour leur information de désignation de soutien scolaire au moyen de AboutMyProperty. Les locataires inscrits auprès de la SEFM suivront un autre chemin dans le portail, semblable à VoterLookUp, pour ajouter ou mettre à jour leurs renseignements sur la désignation de soutien scolaire. Une fois le changement effectué, l’utilisateur du portail recevra une confirmation par courriel.

Même si nous modernisons ce processus, nous accepterons toujours le formulaire de demande d’affectation des taxes scolaires en version papier. Ce formulaire et le nouveau portail seront accessibles sur la page Web Modifier votre soutien scolaire sous Apporter des changements ou faire des mises à jour sur mpac.ca

Pour plus de renseignements, consultez notre guide d’utilisation pour en savoir plus sur le fonctionnement du portail.

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